Pendant ce temps là dans la famille Poulailler

Ça deviendrait presque une habitude mais aujourd'hui, je crée une nouvelle rubrique : Pendant ce temps là dans la famille Poulailler.
Une nouvelle rubrique pour des informations et des nouvelles de la famille Poulailler, comme ça, en vrac, comme elles me viennent.
C'est parti !

- samedi, c'était la fête de l'école de Poulet. Les enfants avaient préparé un petit pestacle - deux chansons - et il y avait des stands de jeux (chamboule tout, pêche au canard, maquillage, etc.). Je crois que Poulet était très content et j'ai été heureuse de ce moment en famille (que j'aurais voulu plus long mais il fallait bien aider à installer et tenir les stands). Poussin, lui, s'est gavé de gâteaux !

- à la tombola de la fête de l'école, Poulet a gagné une entrée au parc animalier de Gramat et une réduction pour le zoo de la Palmyre. Comble du hasard, on a justement prévu de faire les deux cet été. J'en profite pour vous conseiller le parc de Gramat - dans le Lot - qui est vraiment sympa. En plus, y a des loups. Et des ours.

- dimanche, pour la fête des papas, Papa Coq a eu une belle coupelle en perles de plastiques et un gros bisous. Quelque chose me dit que ça l'a rendu heureux... (en tous cas, je n'ai pas revu la coupelle, il a du avoir peur que je la lui vole !)

- Poussin commence à marcher. Après la première bougie, qui me disait déjà que ce n'était plus un bébé, j'essaie d'accepter le fait qu'il grandisse. Et honnêtement, c'est dur ! 
Mais en même temps, je commence à entrevoir des moments de jeu et de complicité entre lui et Poulet et ça, c'est vraiment chouette !

- toute la famille Poulailler est bien fatiguée et les vacances vont nous faire du bien. Comme Poulet est en vacances avant nous, il va aller un peu au centre aéré et une semaine chez Papi et Mamie.
On a aussi prévu de passer quelques jours à la Rochelle au mois d'août et de voir la mer.
Pour le reste, on va continuer à aménager notre poulailler à notre goût et profiter de la famille et des amis qui seront de passage dans le coin.

- Poulet s'est découvert une véritable passion pour les vieux légo de son père, retrouvés dans le déménagement. Les matins du week-end, il se lève et s'enferme dans le salon pour jouer. Le plus dur, c'est de faire en sorte que Poussin ne mette pas les petites pièces à la bouche. Et de se faire envoyer paitre "tu sais pas faire, toi maman. Papa? Tu peux me le faire? maman elle sait pas faire des escaliers !"

- l'été est enfin arrivé et le beau temps s'annonce durable. À moi les petites robes et les bonnes glaces ! Et non, je vois pas en quoi c'est incompatible !

- demain, c'est les soldes ! À moi les petites robes et ... Ah non, les glaces, ça ne marche pas ! 

Bonne semaine à vous tous. Reposez-vous bien et ne dépensez pas tout votre budget vacances !

Commentaires

Articles les plus consultés