J'étiquette, tu étiquettes, ils sont étiquetés !

À l'heure où certains vont partir en colo et ou d'autres préparent déjà les affaires pour la rentrée, je vous propose aujourd'hui de découvrir les étiquettes Ludilabel.

L'an dernier, quand il a fallu préparer la première rentrée de Poulet, j'ai cherché des étiquettes pour ses vêtements. J'ai consulté plusieurs sites, comparés les prix, les autocollants, les motifs, etc. et je me suis décidée pour passer commande du pack Maternelle chez Ludilabel.

Ce qui a fait la différence ? Les Ludisticks !
Ces autocollants pour vêtements se collent directement sur l'étiquette - de la marque, de la taille ou de la composition - du T-shirt, pantalon, manteau sans avoir besoin de les coudre ou de les coller au fer à repasser. C'est un ÉNORME gain de temps !

Le pack Maternelle se compose de :
- 12 étiquettes chaussures - en forme de pied droit et gauche, ça aide aussi l'enfant à ne pas se tromper de pied
- 30 mini-autocollants pour les crayons, petits jouets, boite à tétine, etc.
- 24 autocollants rectangles pour les livres, jouets, boite à goûter, etc.
- 8 autocollants ronds pour les livres, jouets,  boite à goûter, etc.
- 42 thermocollants pour vêtements
- 42 Ludisticks pour vêtements

Pour être honnête, je n'ai pas utilisé tous les autocollants, j'en suis même loin parce qu'au final, une fois la boîte à tétine, le cartable, les lunettes de soleil et la boîte à goûter de marqués, en maternelle, les enfants n'ont pas besoin de grand choses.
J'ai également marqués quelques jouets qu'on a amené en vacances ou à des mariages, mais il m'en reste.

Par contre, j'ai utilisé tous les Ludisticks - j'en ai même commandé de nouveaux - et pratiquement tous les thermocollants - même Mr Lapin en a un sur l'oreille. Je suis également presque venue à bout des étiquettes à chaussures.

Ce que j'aime chez Ludilabel :
- les Ludistick, vous l'aurez compris
- les motifs, nombreux, variés et très jolis. Il y en a même des "adultes" - pas interdits aux moins de 18 ans mais qui ne font pas enfants et qui peuvent servir si on commande des étiquettes à bagages par exemple. Ludilabel propose aussi toute une collection Hello Kitty 
- les couleurs, vives et modernes et la possibilité de combiner trois couleurs
- la qualité des étiquettes, toutes plastifiées, conformes à l'aperçu du site
- la livraison, très rapide ! Et les frais de port gratuits !
- les étiquettes spéciales allergies
- les nombreux packs : naissance, école, colonie, internat, maison de retraite, merci maître/maîtresse, ...

Le bilan, un an après, c'est que toutes les étiquettes sont restées à leur place - même les Ludisticks - malgré les nombreux passages en machine, et les couleurs et les motifs n'ont pas bougé - même au fond des chaussures, y compris les nus pieds.
Dès que Poulet a un nouveau vêtement, je vérifie si l'étiquette est bien au niveau du col pour les T-Shirt et pull ou de la ceinture pour les pantalons et short - pour une meilleure visibilité - et je colle directement un Ludistick.
Je sais déjà que quand Poussin rentrera à l'école et Poulet au CP, je reviendrai faire un tour sur le site pour choisir mes étiquettes.
Et j'y retournerai peut-être avant pour commander un bracelet d'identification pour Poulet ou un planning à menu pour moi ! 


PS: Je suis en vacances dans deux jours et ce blog aussi. Profitez bien de votre été, dormez, bronzez, riez et rendez-vous fin août où j'aurais sûrement plein de choses à vous raconter !

 

Commentaires

Articles les plus consultés