Nos vacances
Et oui, ça y est, pour moi les vacances sont finies !
J'ai repris la route du travail lundi emportant avec moi tous les bons moments que nous avons partagé cet été.
Je vous raconte ?
Nantes
Papa Coq n'a été en vacances que trois semaines après nous. Pour que l'attente soit moins longue, il avait prévu de longs week-end, dont un où nous sommes partis à Nantes chez des amis. Même si ce fut court, nous avons passé trois jours vraiment super.
Le vendredi, nous sommes allés voir l'araignée Kumo. Si vous connaissez Nantes et les machines de l'île, Kumo est la petite sœur du grand éléphant (et si vous ne connaissez pas, vous ratez vraiment quelque chose ! ). Kumo est donc une araignée géante, faite de bois et de fer, qui se promène dans la ville. Et, en plus d'être majestueuse, elle crache de l'eau, au plus grand plaisir des enfants.
Poulet et Poussin ont adoré cette découverte ! Ils étaient un peu impressionnés par sa taille mais surtout émerveillés.
Et pour continuer dans leur plaisir, nous sommes allés au miroir d'eau où ils ont pu patauger à loisir.
Le samedi, nous sommes partis à la mer à l'océan. Là encore, quel plaisir ça a été pour eux (et pour nous) ! Ils adorent se baigner et n'ont aucune appréhension dans l'eau. Malgré le vent, ils ont passé une très bonne après-midi, entre baignade, châteaux de sable et recherche de coquillages.
Enfin, le dimanche, nous avons fait une promenade au parc et sommes allés donner à manger aux chèvres.
Ce fut pour nous un excellent week-end, un avant goût de nos vacances ensemble et une vraie bulle de détente pour Papa Coq !
L'Auvergne
Quand enfin nous avons été en vacances tous les quatre, nous sommes partis quelques jours en Auvergne.
Au programme, une petite randonnée (dans la brume) au lac de Guéry puis une seconde le lendemain dans la vallée de Chaudefour (sous le soleil cette fois). Les paysages sont absolument magnifiques !
Poulet qui est très curieux, était un peu déçu de ne pouvoir "entrer" dans un volcan mais il a bien marché.
Poulet qui est très curieux, était un peu déçu de ne pouvoir "entrer" dans un volcan mais il a bien marché.
Ces deux jours tous les quatre ont été magiques. Se retrouver ensemble, avoir du temps les uns pour les autres, se détendre, admirer la nature, dormir dans ce lieu insolite, ... tout était réunit !
Nous nous sommes ensuite retrouvés entre amis dans un petit village non loin de Clermont-Ferrant. Six adultes, quatre enfants, une bonne nouvelle, des apéros et des repas sans fin, une visite de Vichy, des fous rires, du bonheur !
Le Lot
Nous avons passé pratiquement tout le reste de nos vacances dans le Lot, chez mes parents. Nous y avons retrouvé des amis, profité de la famille, nous sommes allés à la piscine, au parc animalier de Gramat, nous promener à la ferme, Poussin a appris à faire du vélo et beaucoup de mots, Poulet commence à savoir nager, nous avons ramassé des mûres, des fraises, des framboises, des haricots, nous avons vu les vaches, les lapins, les poules, nous avons pris le temps de lire, de jouer, de nous détendre ...
Voilà, ce fut de belles vacances, nous en avons bien profité.
Commentaires
Enregistrer un commentaire