Leurs dessins animés préférés

Il y a bien longtemps, je vous parlais des dessins animés préférés de Poulet.
Depuis, il a grandi, ses goûts ont changé et son frère s'est installé à côté de lui devant la télé. Il est donc grand temps que je vous dresse une nouvelle liste de leurs dessins animés préférés !

Les dessins animés qui ont toujours la cote


Didou : Poulet a beau dire et répéter que c'est un dessin animé pour les petits, il aime beaucoup regarder ce petit lapin et son amie coccinelle donner vie à leurs dessins. Et comme il a grandi et se débrouille pas trop mal avec un crayon dans les mains, il commence à dessiner les personnages appris grâce à Didou.
Et moi, je lui décerne la palme du générique qui rentre dans la tête pour ne jamais en ressortir ! Didou dessine moi un dauphin très très malin, qui joue au sous-marin et qui s'ra mon copain...

Mouk : Poussin a été séduit comme son frère par ce petit ours qui fait le tour du monde. Et moi aussi ! Même s'il est parfois un peu gnangnan, il leur permet de découvrir qu'il existe d'autres pays, d'autres cultures et d'autres modes de vie. Je pense que c'est important pour leur ouverture d'esprit à l'âge adulte.

La Pat'Patrouille : toujours indétrônable à la maison, la patrouille des chiens s'invite régulièrement dans notre salon. Et pas que, étant donné que Poussin a eu un noël très très Pat'Patrouille !
Et si Poulet était un fan absolu de Ruben, le chien au tractopelle, Poussin lui préfère Marcus, le chien pompier.

Ceux qu'ils ont découvert et qu'ils adorent


Geo jet : c'est le nouveau venu parmi leurs préférés. C'est Poussin qui l'a découvert et au vu du graphisme, je n'étais pas très enthousiaste. À tord puisque cette équipe d'explorateurs les amène à la découverte du monde. Un peu comme Mouk mais en mode groovy.
Je décerne aux créateurs de Geo jet la palme du dessin animé écrit sous acide pour la magnifique licorne disco !
Et je lui décerne aussi la palme des personnages les moins bien dessinés de l'histoire des dessins animés !


La garde du roi lion : le Roi lion, on connaît tous. La garde du roi lion, c'est l'histoire de Kion, le fils de Simba (tatoué et avec une crête rouge, si si ) qui avec ses amis défend la terre des lions. Ni Poussin ni moi n'accrochons vraiment mais Poulet est archi fan !

Manimo : un dessin animé tout simple, avec des mains gantées pour faire les personnages et la voix de François Morel pour les animer. Un havre de douceur et de poésie qui, chez nous, a conquis petits et grands !
Je lui décerne la palme de mon dessin animé préféré, ex-æquo avec Yétili.

Octonauts : en passe de détrôner la Pat'Patrouille dans le cœur des enfants, ce dessin animé narre les aventures d'une équipe scientifique qui explore les fonds sous marins. On y découvre la faune et la flore marines et tous les animaux vivants aux abords de l'eau. C'est ludique et pédagogique.

Yétili : Yétili est un yéti qui habite dans une librairie et qui lit des histoires à deux petites souris. Le grand plus de ce dessin animé c'est qu'il nous fait découvrir des livres (parce que oui, il lit de vrais livres). Il remplace parfois chez nous l'histoire du soir, et il le fait très bien ! Les enfants adorent et moi au moins autant qu'eux !
Je lui décerne donc la palme de mon dessin animé préféré, ex-æquo avec Manimo !

Mais ils aiment aussi


Madagascar : oui, le film d'animation, qui commence pourtant à dater. Mais ils adorent ! Exit Cars ou Peter Pan ! Ils ne jurent plus que part Madagascar.
I like mobi mobi, I like mobi mobi (et non, ils ne disent pas I like move it, Poulet est formel et comme il parle anglais depuis... jamais, c'est lui qui a raison) (en même temps, c'est Moby qui doit être content !).

Les reportages : Poulet est un grand curieux et aime découvrir et apprendre. Du coup, il commence à regarder quelques reportages (soigneusement choisis par nos soins, évidemment). Il a beaucoup aimé  Les chemins de l'école (diffusés de mémoire sur France 4 ou France 5) à partir desquels nous avons pu aborder de nombreux sujets comme l'importance de l'école, les conditions de vie difficiles des enfants dans certains pays, la chance qu'ils ont eux, etc.
Et il commence aussi à découvrir les C'est pas sorcier. Il ne comprend pas forcément tout et il faut être avec lui pour compléter les explications, mais ça lui plait beaucoup.

Jour de fête : il a vu ce film de Jacques Tati dans le cadre de École et cinéma avec sa classe et il a adoré ! Moi qui pensait qu'un vieux film en noir et blanc allait le barber, je me suis bien trompée. Et comme je ne l'ai jamais vu, je pense qu'on achètera le dvd pour le revoir en famille !


Commentaires

Articles les plus consultés