Appelez moi Madame - 2

La semaine dernière, je vous racontais comment Papa Coq m'a demandé en mariage.
Cette semaine, je vous raconte les préparatifs et le mariage.

Sans en avoir parlé en amont, avec Papa Coq, nous savions très bien ce que nous voulions :
- un mariage simple
- avec une tireuse à bière
- une cérémonie à la mairie
- dans le Lot de mon enfance
- le matin pour en profiter un maximum ensuite
- une pièce montée (parce que c'est trop bon !)

Mais surtout, nous savions ce que nous ne voulions pas :

- que ce soient nos parents qui payent
- un passage à l'église (nous ne sommes pas croyants)
- un photographe
- un traiteur (surtout moi)
- des alliances (surtout lui)
- inviter des gens par obligation
- un plan de table
- de cadeaux

Nous avons donc opté pour :
- une cérémonie en fin de matinée, le week-end du 1er mai, dans le village de mes parents (celui où j'ai grandi)
- un buffet le midi pour ne pas être limités en nombre d'invités, avec des produits de qualité achetés si possible localement
- le soir un repas simple : lasagnes végétariennes et côtes de boeuf
- deux tireuses pour proposer les bières de deux brasseurs que nous connaissons bien (le frère de ma meilleure amie et un ami de mes parents)
- confier la déco à ma soeur qui transforme le moindre bout de papier en merveille
- prévoir des jeux de société et d'extérieur pour occuper tout le monde le samedi et le dimanche.

Il a ensuite fallu que je trouve THE robe. Je voulais une robe courte et en faisant un petit tour sur Internet, je suis tombée amoureuse des modèles blancs et rouges dans le style rockabilly. Parfait, je savais ce que je voulais.
Le problème ? Ces robes n'existent pas !! Toutes celles que j'ai vu ont été créées sur mesure. Et il était hors de question que je claque un mois de salaire voire (beaucoup) plus dans une robe que je ne porterais que quelques heures !
Alors avec ma maman, nous avons fait le tour des 3 (oui 3) magasins de mariage de ma ville. Dans le premier, en vitrine, une robe blanche, courte, simple... Je l'essaie, ma mère adore, moi j'aime bien mais il lui manque quelque chose...
- ce serait possible de remplacer la ceinture blanche par une rouge ?
- bien sûr !
Et voilà, je l'ai ma robe rockabilly (bon, sans le jupon mais celle là a suffisamment de volume, un jupon serait en trop). Je ne pensais pas que ce serait aussi facile !

Par acquis de conscience, nous avons été voir les deux autres magasins : dans un il n'y avait tout simplement pas de robe courte, dans l'autre j'ai tellement eu l'impression de faire chier déranger le vendeur (alors qu'il s'est contenté de me montrer son catalogue) que je n'ai pas insisté !
Pour parfaire ma tenue, j'ai commandé en ligne de magnifiques escarpins rouges vernis (parce qu'en automne et en hiver, dans les magasins de chaussures, sachez le, on achète que du noir ou du gris, pas de rouge !).

Papa Coq lui devait remettre le seul et unique costume en sa possession. Jusqu'à ce qu'il se rende compte, un mois avant le mariage, qu'il ne rentrait plus dedans. No coment !

Le reste des préparatifs s'est déroulé sans trop de stress... si on oublie la liste des invités. J'ai un peu paniqué quand j'ai réalisé qu'avec deux repas (midi et soir, si vous suivez), ça ferait plus de 200 couverts ! Le tout sans traiteur je vous rappelle !
Mais nos familles ont assuré en matière de réservation, commande et gros coup de main pour préparer. Encore merci merci merci !

La semaine avant le mariage a été intense entre les courses, la cuisine, la décoration et l'installation de la salle, le tout avec deux enfants de moins de 6 ans. Mais ce fut aussi de bons moments, surtout le vendredi où une bonne partie de la famille était réunie dans la salle pour préparer.

Merci Clochette et Béné pour la magnifique déco !


Et le samedi est arrivé.
Et tout s'est déroulé exactement comme on le voulait !! Une ambiance détendue, des gens à l'aise, des jeans, des tee-shirts et même des shorts, des amis qui se retrouvent, des rencontres, des enfants heureux d'être ensembles, une cérémonie très chouette (merci Monsieur le Maire pour ce joli discours), des invités qui se régalent, des parties de pétanque, de la musique, ...

On a alors découvert que des paris avaient couru sur nos tenues. Personne ne pensait que Papa Coq serait en costume (il l'a troqué contre jeans et t-shirt vers 16h) et peu ont imaginé que je sois en robe (que j'ai également abandonné mais plutôt vers 20h).  Merci les copains !
Voilà, vous savez tout de notre mariage peu conventionnel. Au final, quand vos proches vous soutiennent, vous pouvez faire le mariage que vous voulez ! 


Encore merci à nos familles et aux amis qui nous ont aidé, dans les préparatifs, pendant le mariage et à la fin quand il a fallu débarrasser !

Commentaires

  1. Et ça a été l'un des plus beaux mariages auquel j'ai été (et je ne dis pas ça parce que j'étais témoin hein ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Pour moi aussi c'est l'un des plus beaux mariages ^^
      Et merci pour ton aide précieuse, pour la décoration et tout le reste !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés