Mousse au chocolat Carambar

Comme je vous disais la semaine dernière, j'ai en ma possession un trésor : du chocolat au Carambar!


Je me suis demandé comment l'utiliser sans dénaturer le goût du produit et la mousse au chocolat m'a semblé être la meilleure façon de le cuisiner.

Recette de la mousse au chocolat-carambar  :

Pour 6 personnes :
- une tablette de chocolat au carambar Poulain (moins un carreau que j'ai mangé pour goûter)
- 5 blancs d’œuf
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche


Sortir les oeufs à l'avance - les blancs montent mieux à température ambiante et séparer les blancs des jaunes. Réserver les jaunes pour une autre recette, une crème brulée par exemple (je vous donne la recette bientôt).

Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre au bain marie avec la crème fraîche.

Pendant ce temps, monter les blancs en neige bien fermes.

Une fois le chocolat fondu, le mélanger énergiquement pour obtenir un chocolat bien lisse et bien brillant.

L'incorporer délicatement aux blancs d’œuf en neige.

Répartir dans des ramequins et mettre au réfrigérateur pendant au moins 4 heures (et oui, c'est terriblement long!).

Vous allez me demander " Et alors, ce chocolat?".
Et bien, personnellement, je ne suis pas convaincue. Je trouve ça beaucoup trop sucré et un peu écoeurant (pourtant j'adore l'un et l'autre séparément).
Mais Papa Coq ADORE!! Il en a mangé la moitié hier soir!
Peut-être que je l'aimerais mieux dans un gâteau ou en ganache.

Donc pour savoir si vous aimez, le mieux, c'est de goûter!


PS : Désolée pour la qualité des photos... Si vous voulez de très belles photos (et de très bonnes recettes), allez sur le site de Chef Nini !

Commentaires

  1. Grâce au blog de Chef Nini, je découvre le vôtre. Continuez !
    "Mon poulailler" compte 7 grandes ados de 15 à 22 (je m'occupe d'une coloc lycéennes-étudiantes).
    Je pense que cette bonne idée de mousse va les ravir en janvier, au retour des vacances.
    Belles Fêtes pour vous !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    Ça a l’air vraiment bon ! Merci pour la recette. Je vais essayer d’en faire très bientôt.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés