Bientôt la St Valentin

C'est fou comme le temps passe vite. Je ne sais pas si c'est que je vieillis - il paraît que le temps passe plus vite quand on est vieux - ou si c'est que j'ai tellement la tête dans le guidon que je ne vois pas les jours et les semaines s'enfuir. 
J'ai l'impression que c'est hier qu'on partait de chez nos amis au lendemain des fêtes et c'est déjà bientôt la St Valentin.

On ne célèbre pas forcément la St Valentin dans la famille Poulailler. Mais depuis quelques années, je me plais à préparer quelques petites attentions pour Papa Coq. 
Avec le quotidien, c'est vrai qu'on ne pense pas souvent au petit mot doux sur le frigo, à prendre cinq minutes dans la journée pour se regarder et se dire "Je t'aime", à s'offrir des fleurs ou des chocolats. Je trouve que la St Valentin est là pour nous le rappeler!
Bien sûr, c'est mieux d'avoir de petites attentions pour l'autre tous les jours ou toutes les semaines - comme Papa Coq qui me gratte ma voiture quand il gèle ou moi qui lui  prépare les plats qu'il préfère - mais alors on ne les voit plus comme telles et c'est déjà du (joli) quotidien...

L'an dernier, je lui avais fabriqué une love machine et j'avais préparé des toasts en forme de cœur. Ce n'est rien de commercial, juste un petit clin d’œil pour dire, encore et encore, "Je t'aime".
Pour cette année, je ne sais pas encore... Oui, je sais, c'est dans deux jours! Va falloir que je me dépêche!

Sinon, la vie au Poulailler suit son cours.
Poulet va bien malgré la fatigue qui se fait sentir - nous sommes dans la dernière zone pour les vacances, du coup, c'est long. Il s'invente toujours plein d'histoires - "les requins ont mis de la colle par terre, c'est pour ça que mes pieds ils collent maman" et sait être un petit bonhomme adorable.
Poussin rampe tel  Rambo à longueur de journée - et râle s'il n'est pas par terre - et je pense qu'il ne va pas tarder à comprendre le principe du quatre pattes. Hier il a découvert le sable au parc et je crois que ça lui a beaucoup plu. 

Un de nos projets de 2015 avance... Les autres reculent!
Je suis contente que le premier évolue dans le bon sens et j'ai hâte que la première étape aboutisse - je vous en parlerai à ce moment là!
Mais je suis pleine de doutes sur un autre. Des choses dont j'étais certaines il y a encore peu me paraissent moins évidentes et je ne suis plus sûre de rien. Il est encore un peu tôt pour vous en parler mais ça me mine un peu ces certitudes qui ne trouvent plus d'écho en moi.

Malgré tout, le moral est au beau fixe, surtout avec le retour du soleil, les journées qui allongent, les bonnes nouvelles de ces derniers jours - bienvenue à toi Princesse d'un autre continent et bienvenu petit haricot qui pousse - et la perspective d'un week-end sous le signe de l'amour!

Joyeuse St Valentin à vous!

Commentaires

Articles les plus consultés