Les bons mots de Poulet


Je ne les note pas toujours mais Poulet nous fait souvent rire en déformant les mots.

D’abord, il y a les prénoms :
- Tao le chien devient Raoul le chien
- son copain Marco devient Paco
- Chewbaccah devient Chewbaccak
- Ali Baba devient Ali Babar

Et puis :
- Regarde Maman, il y a deux Julien
- non, c'est Julien et à côté c'est son frère (qui lui ressemble, c'est vrai)
- oui, donc il y a deux Juliens !

Ou encore :
- Maman, tu sais quel est le nom de famille de Spiderman ?
- euh, non
- Et bien, c'est Man ! (suis-je bête)

En parlant des portraits en ombre chinoise affichés sur les fenêtres de sa classe :
- Tu vas me reconnaître, ce jour là j'avais ma crinière (entendre les cheveux longs devant qui font comme une frange)

En parlant du hérisson trouvé dans le jardin de Mamie :
- c'est gentil les hérissons, c'est les amis des jardiniers parce que ça mange les limaces. Et tu sais, les coccinelles aussi c'est gentils, ça mange les bucherons ! (pucerons)

Et après une averse de grêle :
- elles tombent toujours les graines maman ?

Merci mon Poulet pour ces jolis moments !






Commentaires

Articles les plus consultés