30 ans

Demain, c'est la rentrée.
Poulet a drôlement hâte d'y être. Je reconnais chez lui cette impatience de la rentrée que j'avais moi même, une nouvelle année, un nouveau maître ou une nouvelle maîtresse, retrouver les copains et les copines, les nouveaux cahiers, les nouveaux stylos, une nouvelle page qui commence !

Mais ce n'est pas de ça dont je veux vous parler aujourd'hui. 
Je veux vous parler de cet anniversaire un peu particulier, de ces 30 ans qui ont commencé, un jour de rentrée, dans la cour de récré quand la petite fille que j'étais s'est assise à côté d'une autre petite fille pour lui demander de devenir sa copine.
Depuis 30 ans, elle est mon amie, celle qui a dit oui le premier jour, puis oui à chaque fois que j'en ai eu besoin, celle dont les bonnes nouvelles me font pleurer de joie (comme l'annonce de sa première grossesse) et les mauvaises me font pleurer tout court, celle à qui je raconte tout, celle qui me raconte tout, elle a toujours fait partie de ma vie et je n'imagine pas que ça puisse changer un jour.
F., mon amie, je t'aime à la folie !

Et cette année, en plus de fêter une nouvelle décennie d'amitié, la rentrée aura une saveur particulière puisque mon amie revient vivre dans le Lot de notre enfance et que demain, deux de ses garçons feront leur rentrée dans l'école où nous étions.
Et peut-être que demain, le petit L. ou le grand J. s’essaiera à côté d'un petit garçon ou d'une petite fille pour lui demander de devenir son copain ou sa copine et qu'ainsi naitra une nouvelle amitié...

Je profite de ce billet pour te remercier, mon amie, ainsi que toute ta famille pour le soutien que vous nous avez apporté ces derniers temps. Ça m'a fait très plaisir et beaucoup de bien !

Bonne rentrée à tous les petits et les grands.

pixabay
 

Commentaires

Articles les plus consultés