Suis-je la seule ?

Quand j'ai lu le billet de Trâm Anh sur son blog licornesque, je me suis interrogée sur mes propres petites manies.

Alors, suis-je la seule :


1 -à  ne pas comprendre le principe des paquets de M&Ms refermables ?
Pour moi, un paquet ouvert est forcément un paquet fini !

2 - à ne pas lire les quatrièmes de couvertures avant d'attaquer un roman ?
Je n'aime pas savoir de quoi parle le livre (ou alors vraiment dans les grandes lignes), je préfère le découvrir au fur et à mesure des pages.
Du coup, comment je fais pour les choisir ? Sur les recommandations de mes proches, parce que c'est un/une auteur/e que j'aime, parce que le titre m'interpelle.

3 - à ne surtout pas vouloir connaître le visage des auteurs ou des animateurs de radio ? 
Le choc que ça a été pour moi de découvrir la tête de Philippe Meyer ou d'Emmanuel Carrère, à 1000 lieues de ce que j'avais pu imaginer !

4 - à toujours tomber au supermarché sur la caisse qui ne fonctionne pas ?
Enfin, non, ça je sais que je ne suis pas la seule, j'ai hérité ça de mon père. Merci Papa !

5 - à acheter les cadeaux de Noël tout au long de l'année ?
C'est toujours un casse tête au moment de Noël pour trouver des idées de cadeau. Alors maintenant, quand je vois quelque chose qui pourrait plaire à ma famille ou à mes amis, je l'achète, et tant pis si on est en mars.

6 - à manger mon fromage sans pain ?
J'adore le fromage, le pain moins. Alors je mange mon fromage nature, tout seul (oui, même le roquefort et le camembert). C'est grave ?

7 - à avoir la mémoire défaillante ?
Je ne sais pas si c'est alzheimer qui me guette ou si c'est juste que j'ai le cerveau en compote mais je passe ma vie à chercher les noms des gens, des films et parfois même des objets...

8 - à arriver en avance, partout, tout le temps ?
Dans la famille, ils sont tous chroniquement en retard (avec une palme pour ma sœur avec qui les retards se comptent en heures et non en minutes). Ça a du créer un traumatisme en moi parce que du coup, je suis en avance, où que j'aille, et particulièrement quand je dois prendre un train ou un avion.

9 - à pleurer devant les Disney ?
Oui même maintenant à 30 ans (bien) passés, les dessins animés me font encore pleurer. Je ne vous raconte même pas la fontaine que j'étais enceinte !!

10 - à manger les madeleines en commençant pas les côtés ?
Pour finir par la bosse de la madeleine, le meilleur ! Poussin, lui, commence par le chocolat (j'achète souvent des madeleines napées) mais finit comme moi par la bosse.

Voilà, vous savez tout de mes petites manies...
N'hésitez pas à partager les vôtres en commentaire !




Commentaires

Articles les plus consultés