Pendant ce temps là dans la famille Poulailler

Ça fait un petit bout de temps que je ne vous ai pas donné de nouvelles de la famille Poulailler.
Autant vous le dire tout de suite, elles sont plutôt bonnes. Cette année 2017 commence bien, avec plein de bébés à venir autour de nous, des chouettes moments prévus en avril et en mai et les jours qui s'égrainent en douceur.

Poulet


Il a décidé il y a quelques temps de se laisser pousser les cheveux et sa magnifique crinière de feu met en valeur ses yeux bleus. Il est beau mon grand bonhomme (en toute objectivité, bien sur).
Il semble s'être apaisé depuis cette année scolaire. Je crois que son maître et sa maîtresse n'y sont pas pour rien et je les en remercie. Il râle de temps en temps et le ton qu'il emploie n'est pas toujours très approprié mais globalement, tout se passe bien.
Il participe de plus en plus aux tâches du quotidien et souvent avec le sourire, il aime toujours autant aller à la gym (même s'il envisage de faire du judo l'an prochain comme son cousin), il nous fait des câlins, est fan absolu de Madagascar, joue calmement aux L'égo des heures durant, aide son frère (quand il ne lui tape pas dessus), pose beaucoup de questions sur le monde. Il semble heureux et nous le sommes donc aussi !

 

Poussin


Depuis quelques temps, il refuse un peu de grandir : il faut l'aider à manger, il ne veut pas aller sur le pot, n'essaie plus de s'habiller tout seul. Je ne sais pas si c'est dû à l'arrivée d'un bébé chez sa nounou ou si son entrée prochaine à l'école l'inquiète, mais il prolonge un peu sa période de tout petit. Et de vous à moi, je n'ai rien contre le garder un peu comme ça (à part la propreté que j'ai hâte de voir arriver).
À côté de ça, tout se passe plutôt bien et les phases d'opposition semblent se calmer un peu. Il suit son frère partout comme son ombre et sait tout autant l'amadouer que le faire enrager. Tout comme avec nous d'ailleurs...

Moi


J'ai fêté mes 30 et quelques années hier et ça me va très bien. Je me sens bien dans cette décennie (même si elle n'est pas exempte de coups durs), pour être honnête bien plus que dans la précédente qui était pleine de doutes et d'angoisses. Aujourd'hui, j'ai une famille, un travail, une maison, de l'amour au quotidien, de très bonnes raisons de me lever le matin (même si ça pique) et de me sentir bien dans mes baskets.

Donc oui, pendant ce temps là dans la famille Poulailler, le quotidien est bien rempli mais compte son lot d'amour, de joie, de rires.



J'espère que c'est aussi le cas chez vous.
Prenez soin de vous et bonne semaine.

 

Commentaires

Articles les plus consultés