Une journée type dans la famille Poulailler


  • 6h10. Mon réveil sonne. Papa Coq se lève. Je me rendors pour 10mn.
  • 6h20. Le réveil sonne à nouveau. Cette fois, il faut que je me lève. Je rejoins Papa Coq dans la cuisine. On échange peu de mots, nous ne sommes pas du matin, ni l'un ni l'autre.
  • 6h40. À la douche.
  • 7h00. J'entends le réveil mouton des enfants. Un dernier regard dans le miroir et ma vraie journée peut commencer.
    Papa Coq fait un bisou aux enfants et part travailler.
    Après avoir demandé dix fois ce qu'ils veulent pour déjeuner, les loulous commencent enfin à manger. J'en profite pour me faire un café et préparer mon repas pour midi. Et si je ne l'ai pas fait la veille, pour remplir les boites à goûter. Hop, dans les cartables.
    Les jours où je suis plus en retard, je retourne dans la salle de bain finir de me préparer.
  • 7h25. "Allez les garçons, on va s'habiller". Poulet se débrouille tout seul. Poussin à encore un peu besoin d'aide.
    "Poulet, dépêche toi un peu"
    "Non, Poussin, tu gardes ton slip. Et tu mets un t-shirt sous ton pull"
    "Poulet, accélère !"
  • 7h40. Tout le monde est enfin prêt.
    "On est mardi, Poulet prend ton sac de judo" "oui j'ai mis ta gourde" "attends, j'ai oublié ton boîtier à lunettes, je vais le chercher".
  • 7h50. On arrive à la garderie de Poussin. On enlève les chaussures et le manteau. "Bisous mon loulou, à ce soir"
  • 8h00. J'ai déposé Poulet à sa garderie (et non, ils ne sont pas dans la même garderie, c'est très pratique !), direction l'arrêt de bus.
  • 8h10. Le bus démarre, je peux souffler !
  • 8h30. Je ne suis pas en retard et il ne pleut pas. Je descends du bus et je finis le trajet à pied.
  • 8h45. Ma journée de travail commence.
  • 12h30. C'est l'heure de la pause déjeuner. Je mange sur place avec mes collègues. Jeudi, je prendrai une heure et j'irai à la salle de sport.
  • 13h15. Je me remets au travail.
  • 16h15. Je sorts du boulot et je saute dans le bus. Le lundi et le jeudi, je finis plus tard pour compenser le mardi et le vendredi où je sorts plus tôt pour amener Poulet au judo.
  • 17h00. Je récupère Poulet à la garderie.
  • 17h15. Le cours de judo commence.
  • 17h45. Je fais un petit signe à Poulet et je m'éclipse pour aller chercher son frère à la garderie.
  • 18h15. Le cours de judo est terminé. Poulet se change.
  • 18h30. Nous sommes enfin de retour à la maison.
    "Poulet, tu prends ton cartable et tu vas dans ta chambre, j'arrive. Poussin, tu veux un dessin animé pendant que ton frère fait ses devoirs ?"
  • 19h00. Je prépare le repas. Si c'est rapide, j'en profite pour vider le lave-vaisselle, étendre le linge ou allumer un feu dans le poêle (ou les trois).
  • 19h15. "À table les loulous"
  • 19h30. Papa Coq rentre du travail.
  • 19h40. Douche et brossage de dents.
    "Mettez vos affaires sales dans la panière à linge"
    "Poulet, éteint l'eau et savonne toi"
    "encore les dents, ça ne fait pas deux minutes. Allez, je compte 1, 2, 3..."
  • 19h55. Les enfants sont au lit, prêts pour leur histoire.
  • 20h15. Avec Papa Coq, nous nous mettons enfin à table après avoir mis un peu d'ordre dans la maison et préparé les boites à goûter.
  • 21h30/22h. Morts de fatigue, il est l'heure pour nous de sombrer dans les bras de Morphée. Demain c'est mercredi, je ne travaille pas, ce sera plus cool.
    Je m'endors en listant mentalement toutes les choses que j'ai à faire le lendemain...
Billet inspiré par Je ne suis pas une poule.

Commentaires

Articles les plus consultés