Comment je suis devenue sportive

Oui, bon, c'est pas moi ...
En vrai, je suis beaucoup plus canon

Au début du mois, je participais à ma première course, 5 km en faveur de la lutte contre le cancer.
J'avais promis de vous raconter ça mais je me rends compte qu'il faut d'abord que je vous explique comment je suis devenue sportive. Parce que ce n'était pas gagné !

Petite, j'ai essayé bon nombre de sports, avec plus ou moins de réussite.
Une année, j'ai fait du foot. Mais comme j'étais la seule fille et que l'entraîneur était un terrible macho, je n'ai pas continué.
J'ai également fait une année de danse classique où je me suis ennuyée à mourir et qui a révélé que je manquais profondément de grâce.
J'ai aussi fait du judo et ça me plaisait assez. Mais habitant une petite commune, je me suis à nouveau trouvée seule fille dans ma catégorie et c'est vite devenu compliqué.
Mais ce que j'ai le plus aimé, c'est la natation en bassin d'été que j'ai pratiqué plusieurs années. Je n'étais pas forcément douée mais je suis un poisson dans l'âme donc je m'y plaisais énormément.

Et puis, vint l'adolescence !

Vous savez, cette période horrible où votre corps devient votre pire ennemi. Si vous ajoutez à ça un prof de sport dénué de psychologie et de pédagogie et un brin libidineux qui note les filles en fonction de la longueur de leur short (et que j'ai eu la joie d'avoir durant mes 4 années de collège), vous obtenez un rejet catégorique de toute activité sportive.

J'ai donc passé des années sans faire le moindre sport et ça m'allait très bien.

Mais après  la naissance de Poulet, les kilos de la grossesse restaient bien accrochés.
Alors j'ai décidé, pour la première fois de ma vie, de faire un vrai régime. Je me suis inscrite chez Weight Watchers et je me suis mise au sport. D'abord, c'était des séances de fitness devant la télé (merci D8) puis des footings avec Papa Coq. J'ai passé un énorme cap et dépassé mes complexes en m'inscrivant à un cours de fitness puis dans la salle de sport à côté de mon boulot.

Depuis, j'essaie de faire deux séances de sport par semaine, généralement un cours de fitness et une séance de course à pied (de running pour les intimes) à la salle ou en extérieur. J'ai beau avoir encore du mal à l'admettre, je suis devenue sportive ... et j'aime ça !
Courir chaque semaine m'est devenu essentiel et les semaines sans sport sont vraiment devenues rares.

Maintenant que vous savez tout, je vais pouvoir vous raconter ma course contre le cancer.... la semaine prochaine !

Commentaires

Articles les plus consultés