Nos vacances en presque Bretagne - 1



Je suis hyper en retard pour vous raconter nos vacances. Mais mon petit doigt me dit que je ne suis pas seule...

Les deux étés précédents, nous avions passé nos vacances en Auvergne. Même si j'aime beaucoup cette région, j'avais envie de voir autre chose et surtout, pour être honnête, du soleil ! Parce que l'an dernier, qu'est-ce qu'on a eu froid !
Alors quand j'ai vu passer une vente privée pour une semaine en mobil-home à Guérande en plein mois d'août moins cher que nos 4 jours à Rochefort Montagne, je n'ai pas hésité longtemps.
Les enfants, cette année on part à la mer (enfin l'océan), en camping avec piscine !!

Si vous me lisez depuis longtemps, vous la sentez venir la tuile... et vous avez raison !
Départ prévu jeudi matin pour une halte chez des amis à Nantes avant de relier Guérande samedi.
Mardi soir, Poussin chute de son lit et se plaint d'avoir mal à l'épaule. En effet, il y a bien une bosse bizarre au niveau de la clavicule. Direction les urgences et 4h plus tard, le verdict tombe : clavicule cassée, baignade interdite pendant un mois.

Et nous avons bien cru que la malédiction des vacances avait encore frappé quand, un soir, nous avons retourné le mobil-home à la recherche des clés de voiture. Elles étaient en fait cachées dans la trousse à crayons de Poussin.
C'était une blague maman...
Comme quoi, il n'a pas perdu son sens de l'humour. Nous si, en revanche.

Nous sommes donc arrivés le samedi à Guérande pour nos premières vacances en famille en camping.
Comme nous avons profité d'une offre, nous n'avons pas choisi l'emplacement du mobil-home et nous nous sommes retrouvés en face de la piscine ! Dans d'autres circonstances, on aurait trouvé sympa mais avec Poussin qui n'a pas le droit de se baigner, c'est moins fun.
Mais le logement est assez grand et très moderne, parfaitement propre et à deux pas des jeux pour les enfants (château gonflable et toboggan).
Le camping est chouette aussi, plutôt familial, pas trop bruyant (rien après 23h ni avant 9h), au milieu des champs et longé par un chemin qui nous a permis de faire un petit footing.
Il y avait également un mini club pour les loulous mais nous n'avons pas osé leur confier Poussin, une mini ferme et des animations le soir auxquelles nous n'avons pas pris part (bouh les rabajoies).
Je ne sais pas comment sont les autres campings (mes dernières vacances en camping doivent dater de mes 12 ans) mais celui-ci était vraiment bien !

Il me reste tant de choses à vous raconter (les marais salants, la côte sauvage, les petites plages,...) !
Mais vous allez devoir attendre encore un peu.
La suite au prochain épisode...
 
PS: La "presque Bretagne" est un clin d'oeil à ma collègue nantaise que je taquine en lui disant que les pays de la Loire, ce n'est pas la Bretagne (elle n'avait qu'à pas dire pain au chocolat !).

Commentaires

Articles les plus consultés