1 an

Dimanche, mon poussin, tu auras un an. Un an...

365 jours de bonheur.
365 jours d'amour. Un amour immense, de plus en plus grand, de plus en plus fort.
365 jours de sourires aussi parce que tu souris tout le temps.
365 jours de câlins, parce que tu aimes les donner et en recevoir, autant que j'aime t'en donner et recevoir ta petite tête sur mon épaule.

Et 365 jours pour commencer à t'affirmer, à te forger une personnalité et un caractère.
Un an pour devenir ce petit garçon - car non, tu n'es déjà plus un bébé - volontaire et indépendant, qui crapahute partout et qui n'aime pas qu'on l'en empêche, qui râle parce que je ne lui enlève pas son manteau assez vite chez la nounou pour aller jouer, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, même par les plus grands, même par ce grand frère qui n'est pas toujours sympa avec toi.

Un an pour devenir un petit garçon plein de joie et de bonne humeur, qui ne quitte son sourire que quand il a faim, qui rit aux éclats si souvent, qui a les yeux qui pétillent et me font fondre, qui explose de joie quand il voit son papa.

Un an pour devenir un petit garçon serein, qui ne semble affecter par rien, qui pleure si peu et paraît heureux partout.

Un an pour devenir un chouette petit bonhomme, si différent de ton frère que les comparaisons n'ont pas de sens, mais tellement complémentaire que se dessine déjà par moment - même si j'aimerais que ce soit plus souvent - une vraie complicité.

Un an et j'en ai mal au ventre à l'idée de ne plus t'appeler mon tout petit et de te voir si vite grandir, de ne pas avoir plus de temps pour profiter de toi, de savoir que tu ne seras plus jamais le tout petit bout de trois kilos et quelques que je tenais dans mes bras il y a 365 jours.
Mais justement, 365 jours (ou presque) partagés avec toi, à te regarder, à t'aimer, à t'aider à grandir, à te tenir la main.

Joyeux anniversaire mon presque grand !
 



Commentaires

Articles les plus consultés