Un bain de couleurs

Je ne sais pas comment cela se passe chez vous mais dans la famille Poulailler, il est rare que l'heure du bain se passe mal. Les enfants adorent prendre leur bain et le plus dur reste de les en sortir (et de faire en sorte que la salle de bain ne soit pas inondée).

Pour ajouter un peu de plaisir à ce moment, on leur propose parfois de prendre un bain coloré. Et  c'est là que je vous parle des produits pour le bain de la marque Tinti.

Je suis tombée dessus par hasard au détour d'un rayon dans un magasin bio : des sels de bains colorés et parfumés pour les enfants.
Ils se présentent sous la forme de petits sachets remplis de sels rouges, bleus ou jaunes que l'on verse dans l'eau du bain.


Nous avons également découvert qu'ils existaient sous la forme de pastillent effervescentes (merci Papa Noël).

 Ce que j'aime :
- les couleurs très vives, qui plaisent beaucoup aux enfants
- les parfums sucrés qui font penser à un bain aux bonbons
- la couleur ne reste pas dans la baignoire et ne colore pas leur peau (ni les serviettes)
- le prix relativement abordable, surtout si, comme nous, on n'utilise pas le sachet en entier
- l'étendue des produits de la marque - en vous préparant ce billet, j'ai découvert que la marque proposait également des mousses de bain colorées, des savons peintures, des sels de bain pétillants, des perles de bain, etc.
- le fait que ce soit des produits bio parce que Poussin a encore parfois tendance à boire un peu l'eau du bain et que mes deux loulous ont une peau plutôt réactive (genre allergie à certaines crèmes solaires).

Ce que j'aime moins :
- que la mousse du bain reste blanche, ça c'est vraiment domage
- ne pas pouvoir trouver ces produits dans mon supermarché habituel. On les trouve néanmoins sans soucis dans les magasins bio et sur Internet.
- l'odeur des sels jaunes que je n'aime pas mais elle n'a pas l'air de déplaire aux enfants.

Vous pouvez trouver ces bains colorés, entre autres, chez Oxybul, sur MondeBio (c'est là que j'ai trouvé les meilleurs prix) ou chez Lili Nappy (que j'aime beaucoup).



Allez hop, je crois que je vais prendre un bain !


Commentaires

Articles les plus consultés