DIY - un terrarium pour la fête des pères

Lundi, avec deux de mes collègues, nous nous sommes retrouvées avec nos enfants pour confectionner un cadeau pour la fête des pères.
Ma collègue a eu l'idée de recycler les verseuses des anciennes cafetières du boulot en terrarium.


Pour faire comme nous, il vous faut :

  •  une verseuse ou une bonbonnière
  •  une succulente pas trop haute
  •  des billes d'argile
  •  de la terre
  •  des cailloux, coquillages, sable, perles, etc.
  •  de la peinture pour verre ou, plus simples d'utilisation, des feutres types Posca
  •  de la gaze (facultatif mais recommandé)
  •  vos enfants (sauf si vous voulez faire un terrarium pour votre papa à vous, dans ce cas, il vous faut une heure de tranquillité)

Étape 1

Faites décorer la verseuse ou la bonbonnière à l'aide de peinture ou de feutres Posca à vos enfants. Pour un meilleur résultat, il est préférable de ne peindre que la partie inférieure (pas comme nous où, du coup, on ne voit plus la plante)

Étape 2

Versez des billes d'argile pour recouvrir le fond de la verseuse. Si vous avez, vous pouvez recouvrir les billes de gaze afin que la terre ne tombe pas dedans.

Étape 3

Versez la terre sur environ deux centimètres.
Creusez un puis et plantez y la succulente (après avoir ôté le pot en plastique). Tassez et rajoutez un peu de terre.

Étape 4

Arrosez légèrement de façon à ce que toute la terre soit humide (mais pas trempée). Vous pouvez vous aider d'un spray ou d'une seringue pour bien arroser partout.

Étape 5

Disposez les cailloux, coquillages, du sable, de la mousse, etc. pour décorer votre terrarium. Vous pouvez également rendre votre terrarium plus original en y déposant des pièces et des bonhommes Légo, des figurines de super héros ou de Star Wars, des billes, etc.

Étape 6

Faites patienter les enfants jusqu'au dimanche de la fête des pères (le 18 juin donc), en étant à peu près sûre qu'ils vont vendre la mèche​ ! (les miens ont déjà offert son terrarium à leur père...).




Bonne fête les papas !

Commentaires

Articles les plus consultés