C'est moche, mais ça marche !


Dans la vie, il faut parfois avoir recours à quelques astuces et quelques tricheries. C'est moche, mais ça marche !

Aujourd'hui, je vous dévoile quelques unes de mes petites supercheries​ :
  • cacher les légumes dans la sauce des lasagnes ou dans la purée. Voire dans les gâteaux
  • mettre les dessins animés pour avoir quelques minutes de tranquillité
  • "demande​ à Papa" quand je ne sais pas quoi répondre
  • " il n'y en a plus" pour ne pas leur donner mes bonbons
  • faire faire un temps calme au grand pour pouvoir faire la sieste en même temps que le petit
  • dire qu'un jouet ou un vêtement est trop cher quand je ne veux pas l'acheter (bizarrement, tous les pistolets sont trop chers)
  • "tu es trop beau" quand ils mettent leurs lunettes de soleil pour les inciter à les garder (ça a très très bien fonctionné avec Poulet)
  • faire des chatouilles à Poussin pour désamorcer un conflit

Et vous, quelles sont vos petites astuces pour arriver à vos fins ?

Commentaires

  1. Haha, je me reconnais bien dans certaines!
    J'ai aussi "il n'y en avait plus dans le magasin" ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés