4 jours sans enfants



Mercredi dernier, quand nous sommes revenus de nos vacances en Sologne (je vous en parle bientôt), nous avons déposé les enfants chez leurs grands-parents pour reprendre le boulot jeudi et vendredi. 
Nous avons négocié pour ne les récupérer que dimanche et avoir ainsi un peu de temps pour souffler.

Il est très rare que nous nous retrouvions tous les deux à la maison sans eux et ça nous a fait un bien fou !
Bien sûr, les deux premiers jours, nous en avons peu profité puisque nous étions au travail. Pourtant, prendre son temps le matin comme le soir, sans tournée des garderies (parce que non, ils ne sont pas dans la même garderie, ce serait trop simple), sans devoirs, sans bain, ... c'est déjà bien reposant.

Mais c'est surtout samedi et dimanche que nous avons vu la différence. Dormir le matin, prendre son temps, réaliser tout un tas de choses laissées en suspend (acheter et mettre des appliques dans le salon et la chambre de Poulet, trier les vêtements de Poussin et ranger sa commode, etc.), aller au resto et au ciné (voir le dernier Dupontel Au revoir là haut, très beau), avoir du temps pour  ne rien faire, tout simplement.

Ces 4 jours nous ont vraiment fait du bien et, même si je dois avouer que mes loulous m'ont manqué, je pense qu'on le refera !

Commentaires

  1. 4 jours sans mes 3 monstres, j'en rêve! Le plus souvent on les laisse pour un événement précis, rarement reposant et en dehors de la maison mais avoir quelques jours pour avancer sans le rythme bien précis d'une vie de famille, sans parler d'une vraie nuit de sommeil, ce serait le pied!
    Vous avez eu bien raison d'en profiter!
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous souhaite de découvrir la vie de parents sans enfants pendant quelques jours. Mais attention, c'est assez addictif !
      Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés