Il a les yeux de son père


Oui, Poulet à les beaux yeux bleus de son papa... et les lunettes qui vont avec !

Jusqu'à cet été, Poulet ne présentait aucun problème de vue. La consultation à l'école en moyenne section était bonne et nous n'avions pas remarqué de difficultés particulières. Pourtant nous y sommes attentifs, son papa ayant des lunettes depuis tout petit.
Quand lors de son dernier rdv, l'ophtalmo avait conseillé à Papa Coq de faire faire un contrôle aux enfants, nous avions pris rdv mais sans la moindre inquiétude, plus par acquis de conscience. C'était en avril et le rdv serait en octobre (la joie de vivre dans un désert médical).

Sauf qu'au début de l'année scolaire, Poulet a commencé à loucher. Enfin pas vraiment, c'est plutôt que son oeil gauche venait de temps en temps dire bonjour à son oeil droit.
Au début, ce n'était que le soir quand il était fatigué puis rapidement tout au long de la journée.

Nous avons donc attendu patiemment notre rdv mais le besoin se faisait de plus en plus urgent.
Et le jour J, l'ophtalmo nous a confirmé ce que nous pensions : Poulet a des problèmes de vue !
C'était le premier mardi des vacances et nous y sommes retournés le vendredi, après avoir mis les gouttes qui vont bien, pour un bilan plus complet (je vous passe le fait que je n'avais mis les gouttes que dans un oeil et que nous avons du recommencer pour l'autre oeil, ce qui nous a pris l'après midi) (merci au passage à l'ophtalmo et sa secrétaire qui nous ont permis de faire ça dans l'aprem plutôt que de reprendre rdv).
Et donc, Poulet a de sérieux problèmes de vue (j'ai retenu mes larmes quand à la troisième ligne il n'arrivait déjà plus à déchiffrer les lettres). Il est astigmate et hypermétrope.

La bonne nouvelle, c'est qu'il est ravi d'avoir des lunettes (faut dire qu'il a choisi le modèle Star Wars - pas le plus beau selon moi mais comme c'est lui qui va les porter, je l'ai laissé choisir).
Mais ça fait quand même quelque chose de se dire qu'on n'a rien vu de ses problèmes de vue (un jeu de mot pourri se cache dans cette phrase...).

Il les porte maintenant depuis trois semaines et s'y est très bien habitué. Son oeil reste bien à sa place quand il les a sur le nez et j'ai l'impression qu'il mélange moins les lettres quand il lit. Bon, il les a déjà rayées un peu mais globalement il en prend soin.

Du coup, Poussin va être suivi de près même si pour le moment, il y voit bien. Espérons qu'il ait les yeux de sa maman, d'accord marrons, mais sans lunettes ! (Même si lui aimerait beaucoup avoir des lunettes comme son frère).

Commentaires

Articles les plus consultés