Bienvenus chez nous

Ca y est, c'est fait, nous habitons notre maison !
Vous l'aurez compris, c'était ça le grand projet de 2015 dont je vous ai parlé ici ou là.

Mais j'ai préféré attendre avant de vous en parler, de peur que tout capote, que toutes les démarches n'aboutissent pas, comme une vieille superstition...
Et il faut dire que jusqu'au dernier moment, on a eu peur. Peur que le vendeur se rétracte - je continue de croire qu'on a fait une belle affaire, peur que la banque nous lâche ou qu'elle traine trop et que le délais de signature soit dépassé, peur que tout ça ne soit qu'un rêve.

En septembre, je vous racontais mon envie de maison et un peu ma maison idéale.
Et bien ... oubliez tout ! 
Non, pas tout mais nous avons quand même du faire quelques compromis. Moi qui voulais une maison propre et pas trop énergivore, je me retrouve avec une maison sans double vitrage et un chauffage au fioul ! Du coup, on a fait installer un poêle à bois et on prévoit - sur du assez long terme tout de même - de mettre du double vitrage partout et de demander un raccordement au gaz de ville pour le chauffage.
Et les escaliers qui mènent au rez-de-chaussée avec garage, buanderie, etc. - le niveau de vie est à l'étage - sont hyper casse gueule binette.

On a aussi du faire quelques travaux parce que les murs rouges - oui, rouge vif, rouge CGT - ce n'était pas trop à notre goût. Et puis, j'avais envie de blanc, de blanc et de blanc.
Et Papa Coq a aussi casser de la brique pour agrandir notre salon !

Mais sinon, elle a tout ce qu'on espérait :
- un jardin assez grand pour y passez de bons moments mais pas non plus 3 ha à tondre (sinon on aurait pris une chèvre)
- un salon lumineux 
- une cuisine de rêve (j'avoue, elle a nettement fait pencher la balance) assez grande pour y manger et pour cuisiner, avec beaucoup de placards et un grand four. Bon, pas de bar ni de paniers au plafond - c'est plutôt un style moderne - mais je l'aime d'amour ma cuisine !
- assez de chambre pour que les enfants aient chacun la leur et pour recevoir nos amis (pas tous d'un coup, hein !)
- une salle de bain avec baignoire
- et même une buanderie et un cellier !
Ah oui, j'ai aussi un garage qui, dès qu'il sera rangé - oui, je crois vraiment qu'il le sera un jour - pourra accueillir ma voiture et ainsi m'éviter de gratter quelques cent jours par ans.

Alors, je rappelle à mes amis lecteurs qui viennent de grandes villes qu'ici, c'est un peu la campagne et qu'en plus, c'est pas franchement touristique. Alors les prix de l'immobilier sont (méga archi) bas par rapport à ceux pratiqués dans les grandes agglomérations.

Voilà, si on ajoute à cela le fait qu'on reste dans la même ville, qu'on se rapproche de l'école et de la garderie de Poulet et qu'on a un joli parc ombragé avec jeux pour enfants, pharmacie, boulangerie, marché et médiathèque à dix minutes à pied, vous comprenez pourquoi on est heureux ?

Je pense que ce bonheur va continuer d'illuminer notre vie pendant pas mal de temps alors je vous envoie tout plein !
Profitez bien de ce long week-end pour ceux qui font le pont  - et pardon pour les autres, du beau temps qui n'est pas encore parti et qui va revenir, des premiers BBQ, du champ des oiseaux (satanées tourterelles) et de vos moments en famille par qu'en appart ou en maison, locataires ou propriétaires, le plus important, ce sont eux, les être qu'on aime ! (quand je vous dis que je suis heureuse ! je me transforme en bisounours !)

Je reviens la semaine prochaine une jolie marque et de supers bavoirs pour les petits qui font leurs dents mais qui veulent rester beaux et secs toute la journée !

Commentaires

Articles les plus consultés