Bonne fête maman

Je vous disais lors du menu de la semaine dernière que j'avais hâte de recevoir mon premier cadeau de la fête des mères.
Alors quand vendredi j'ai récupéré Poulet à la garderie,  j'ai sérieusement louché sur les jolis paquets que les élèves de l'autre maternelle emmenaient.
Et j'ai presque pleuré quand j'ai récupéré le cartable de Poulet qui lui ne s'accompagnait d'aucun cadeau. Je l'ai tâté discrètement mais non, rien !

J'ai tenu cinq minutes avant de lui demander tout en finesse :
- "Et toi, tu n'as pas fait de cadeau pour la fête des mamans ?
- si, mais il est à l'école.  C'est dimanche la fête des mamans."

Bon, ok, il avait raison, sauf que dimanche, il n'y a pas école et donc, ben moi, j'aurais pas mon cadeau.
J'étais rassurée de savoir que j'aurais un petit cadeau mais drôlement déçue à la perspective de devoir attendre lundi ! En plus, Poulet n'avait laissé aucun indice qui me permette de deviner ce que ça pouvait être (vous imaginez comme ça doit être insupportable d'attendre Noël avec moi ?).

Alors qu'elle n'a pas été ma surprise quand j'ai entraperçu une jolie carte dans le cahier de liaison que je me suis empressée de refermer !

Et dimanche, au petit déjeuner :
 - "On est quel jour aujourd'hui ?
- dimanche
- alors c'est la fête des mamans ?
-oui !"

Poulet a couru me chercher son cadeau et j'étais la plus heureuse des mamans !
Je vous laisse admirer son œuvre...


Merci mon Poulet !






Commentaires

Articles les plus consultés