Qui suis-je ?

J’inaugure aujourd’hui une nouvelle catégorie avec le fameux "Qui suis-je ?". 
Je voulais le faire à la création de ce blog mais je n'étais pas très inspirée. Alors j'ai repoussé, repoussé et repoussé encore. Je ne suis pas forcément plus inspirée maintenant mais le blog a presque neuf mois alors il faut bien que je me lance.
Et je crée carrément une catégorie parce que je suis sûre d'oublier des choses et que la Maman Poule d'aujourd'hui n'est pas forcément celle de demain.

Après cette introduction du pourquoi du comment, voici pour vous - et rien que pour vous - mon Qui suis-je ? en dix points :
1 - une maman poule - mais ça vous le saviez déjà - d'un Poulet né en 2011 et d'un Poussin né en 2014.
Poulet est un grand bonhomme plein d'énergie, qui aime tout ce qui roule et particulièrement les engins de chantier, gourmet et gourmand, amoureux des livres, coquet, curieux, plein de joie de vivre et fort d'un caractère déjà bien affirmé.
Poussin est un petit bout tout en douceur et en sourires, qui aime jouer à la dinette et pousser les choses, se dandiner en cadence et manger comme les grands.
2 - l'amoureuse de Papa Coq depuis bientôt neuf ans ! J'ai la chance d'avoir trouvé une perle rare même si, comme dans tous les couples, certains jours sont mieux que d'autres. Donc je ne le changerais pour rien au monde (même pas pour Matt Damon ?)
3 - une femme active, comme on dit, mais seulement à 80% pour qu'il me reste du temps avec mes loulous - où donc je suis inactive... Ah, la bonne blague !
4 - une femme tout court, avec des préoccupations futiles - un kilo en plus sur la balance - ou bien plus profondes - l'avenir de la planète, les élections de 2017 ou la conditions des femmes dans le monde
5 - une fille, sœur, cousine très attachée à ses proches et qui aimerait les voir plus souvent
6 - une éternelle optimiste, qui voit la vie comme une chance, les épreuves comme des parenthèses et les problèmes toujours surmontables
7 - mais une grande angoissée qui aime bien que les choses soient organisées et que les imprévus déstabilise
8 - une grande bouche doublée d'une incroyable timide... Et oui, c'est possible !
9 - une passionnée de livres, cuisine, animaux, nature, voyages, et tant d'autres choses
10 - et une bonne vivante qui n'aime rien tant que de retrouver ses amis autour d'un bon repas ou d'un apéritif dinatoire, pour qui été rime avec barbecue et hiver avec tartiflette !

Commentaires

Articles les plus consultés