Je le vois bien que tu grandis


Je le vois bien que tu grandis. 
Il y a quelques mois, tu as dis au revoir à ta nounou et tu as découvert l'école et la garderie.
Depuis tu as deux maîtresses, plein de copains et tu as même été invité à ton premier anniversaire.
Tu as aussi appris les lettres de ton prénom et celles des copains, tu nous chantes des chansons, tu comptes sur tes doigts jusqu'à 5 et parfois jusqu'à 10 quand on ne te regarde pas.

Je le vois bien que tu grandis.
Tu sais t'habiller tout seul et mettre tes chaussures, tu sais fermer la fermeture de ton manteau et tu mets des "caleçons" comme les grands.
Tu sais mettre la table et la débarrasser, parfois même sans que je ne le demande, tu prépares ton déjeuner tout seul, te lave tout seul et me pique mon gel douche qui sent la guimauve.

Je le vois bien que tu grandis.
Tu connais de plus en plus de mots même si niveau prononciation, tu as encore un peu de mal, tu marches sur le muret sans que je te donne la main, tu colorie sans déborder ou presque, tu construis des voitures en Lego, tu fais du vélo comme un champion, tu utilises un couteau de grand et tu manges presque proprement, tu manies les ciseaux sans problème et tu adores regarder C'est pas sorcier avec ton frère.

Je le vois bien que tu grandis. 
Mais tu restes mon petit Poussin, celui qui aime tant les câlins, qui veut qu'on le porte en promenade, qui a peur de l'orage et du noir, qui met ses chaussures à l'envers quasiment à chaque fois, qui a besoin d'aide pour enfiler ses chaussettes, qui choisi encore des imagiers à la bibliothèque, qui préfère quand même regarder les Octonautes, qui prends deux bonbons quand je dis un, qui ne sais pas très bien se cacher, qui suit son frère comme son ombre et qui aurait encore tant besoin de faire la sieste.

Je le vois bien que tu grandis.
Aujourd'hui tu as 4 ans.
Joyeux anniversaire mon Poussin. 
Je t'aime ! 


Commentaires

Articles les plus consultés