Les foulées roses


Début avril, j'ai participé à ma première course : les foulées roses.
C'était parfait pour une première : 5km, pas de classement et les droits d'inscription sont reversés à la recherche pour la lutte contre le cancer du sein.

J'avais déjà voulu participer l'an dernier mais faute de partenaire, j'avais abandonné.
Pourtant, sans le savoir, j'avais fait germé l'idée dans la tête de ma collègue qui s'est remise à courir et s'est entraînée dans cette optique.

C'est donc ensemble que nous nous sommes rendues, un dimanche matin, à notre première course, un peu stressées mais ravies.
Nous avons d'abord était surprise par le monde. Oui parce qu'en fait, ce n'était pas la seule course de la journée et nous avons compris qu'il s'agissait d'un véritable événement sportif dans le coin.
Nous avons ensuite récupéré nos dossards en réalisant qu'en bonnes débutantes nous n'avions pas pensé à prendre d'épingles à nourrice. Heureusement, d'autres courses étaient déjà terminées et nous avons pu quémander des épingles à ceux qui n'en avait plus besoin.
Après nous être imprégnées de l'ambiance, direction le départ. Là encore, le nombre de participantes nous a beaucoup surprises et un peu angoissées (nous étions quand même 2500 !).
Et le départ a été donné.

Nous sommes parties doucement, un peu gênées par tant de monde et par tous ces spectateurs.
Puis nous avons trouvé notre rythme et nous nous sommes laissées portées. C'était chouette de voir tout ce monde courir ensemble, d'entendre les gens s'encourager. À chaque kilomètre parcouru, je motivait ma collègue (un peu moins entraînée que moi). Et au dernier kilomètre, c'est Papa Coq et mes loulous qui nous ont donné des ailes pour terminer !

Si cette course n'était pas un gros challenge, elle m'a permis de me tester et de découvrir un univers qui m'était totalement étranger.
Il a aussi représenté pour ma collègue un un objectif et une bonne raison de se remettre au sport.

Comme nous n'avons pas l'intention de nous arrêter en si bon chemin (et qu'il faut être honnête, je progresse assez peu depuis un an), on s'est lancées le défi de tenter les dix kilomètres l'an prochain. Le circuit sera le même (on fait juste deux fois la boucle) et ça nous laisse du temps pour nous entraîner.
Et notre grand objectif, ce sera de tenter la Déjantée en septembre 2019 : 12km avec des obstacles, des mares de boue, beaucoup d'eau et une ambiance qui donne envie !
Je ne sais pas si nous ne sommes pas un peu folles (enfin si, je sais que nous le sommes) mais c'est une chouette motivation !

Commentaires

Articles les plus consultés