Tout ce que je peux faire maintenant que j'ai des enfants

Alors autant vous le dire tout de suite, ce n'était pas une grosse fatigue. C'était bien la grippe.
Du coup, on a appelé Papi et Mamie un peu en urgence dimanche pour savoir s'ils pouvaient nous prendre Poulet et Poussin jusqu'à ce soir.
Et voilà, pour une fois qu'on se retrouve à la maison sans enfants, je suis au fond du lit et Papa Coq au travail!
Ce qui ne m'empêche pas d'avoir une boule au ventre chaque fois que je passe devant leur chambre. Ils me manquent.

Alors, comme je vous l'avais annoncé , après avoir listé les choses que je ne peux plus faire maintenant que j'ai des enfants, voici les choses que je peux faire depuis que je suis maman (et que j'aime, bien entendu, parce qu'essuyer des fesses ou faire des machines de bavoir, hein).

Faire des bisous et des câlins
Ce qui est vraiment génial quand on a des petits - je suppose qu'avec l'âge ça passe - c'est qu'ils font beaucoup de câlins et de bisous. Poussin n'a pas vraiment le choix et Poulet, lui, adore ça. Alors j'en profite au maximum!

Chanter des chansons
Même des cucul la praline, même quand on chante faux, même dans la rue, quand on est maman, on peut chanter ce qu'on veut, quand on veut. Pour calmer Poussin et l'endormir, pour le faire rire (celui qui a inventé les petites marionnettes est un génie) ou pour partager un super moment avec Poussin qui adore chanter!

Parler toute seule
Enfin, non, pas toute seule, je parle à Poussin dans le porte bébé et il est d'accord avec moi pour dire que ces gâteaux sont hors de prix ou qu'il faudrait qu'on s'arrête à la pharmacie avant de rentrer...

Regarder des dessins animés
D'abord les regarder une première fois avec Papa Coq pour être sûrs que Poulet peut les voir et ensuite les regarder avec Poulet. Et bientôt, on ira les voir ensemble au cinéma.

Voir le jour se lever
Ce qui est bien aussi avec les enfants, c'est que tu redécouvres les merveilles de la nature, comme le levé de soleil. Bien sûr, tu le vois la semaine mais tu n'as pas le temps d'y prêter attention. Alors que le samedi et/ou le dimanche, à 7h du matin, tu n'as de toute façon rien d'autre à faire.

Acheter des gâteaux et des bonbons
Et les manger! Le genre de trucs que tu n'achètes plus vraiment en grandissant mais que tu redécouvres avec bonheur avec tes enfants. Ça marche aussi avec les gâteaux au yaourt, les petits sablés ou le riz au lait faits maison.

Arriver en retard au boulot
Non mais c'est parce qu'il a fallu que je change la couche de Poussin juste au moment de partir, parce que Poulet ne trouvait pas son cartable, parce que ça bouchonnait sur le parking de la garderie, parce que Poulet ne voulait pas me laisser partir, etc.
Et le plus souvent, c'est vrai.

Partir tôt d'une soirée - ou ne pas y aller du tout
En général, partir plus tôt d'une soirée parce que les enfants n'arrivent pas à s'endormir et commencent à devenir vraiment pénibles, ça ne nous réjouie pas. Mais parfois, quand la soirée n'est pas géniale, qu'on connaît personne ou qu'on est venu par politesse mais que bon, on aurait bien fait sans, l'excuse de l'enfant fatigué, on l'adore.
Et celle de l'enfant malade pour ne pas venir, c'est encore mieux!

Prendre des bains moussants
Et s'amuser dedans avec Poulet. Se faire une barbe de Papa Noël, faire plonger les bateaux, chercher ses pieds sous la mousse, etc. Bon, pour le moment, c'est chez Papi et Mamie parce qu'ici on n'a pas de baignoire mais de temps en temps, c'est vraiment rigolo.

Retomber en enfance
tout simplement! Laisser à nouveau parler l'enfant qui est en nous, avec ses rires et ses émerveillements, ça fait du bien. Et partager tout cela avec mes deux petits amours, ça, c'est le bonheur!


Commentaires

Articles les plus consultés