2015 touche à sa fin
Je crois que rarement une année n'aura été aussi ambiguë !
2015 est une année sombre, aussi bien sur le plan national et international que sur un plan plus intime et personnel.
Et pourtant... Pourtant, de beaux espoirs et de jolies choses ont émaillés cette année, comme autant d'étoiles qui scintillent dans la pénombre.
2015, c'est bien sûr le 7 janvier et le 13 novembre, ce sont ces fous extrémistes, de France et d'ailleurs, qui propagent la haine, la violence et la peur*.
2015, c'est pour la famille Poulailler la perte d'un être cher et un deuil qui sera long à faire.
2015, ce sont les mauvaises nouvelles autour de nous contre lesquelles nous ne pouvons rien.
Mais 2015, ce sont aussi trois naissances, deux petits princes et une princesse, des vies qui commencent et j'espère de belles histoires qui vont s'écrire.
2015, c'est notre maison, la joie de se sentir enfin chez soi, la chaleur d'un cocon et l'envie d'y passer plein de merveilleux moments (d'ailleurs, cette année, les réjouissances, c'est chez nous !).
2015, c'est mon CDI, attendu si longtemps (6 ans) et qui, même s'il ne me protège pas vraiment, sonne comme une victoire.
2015, ce sont Poussin et Poulet qui grandissent et tous ces instants de bonheurs, de rires, de bisous, de câlins, de complicité (entre les disputes).
2015, c'est notre famille, plus importante que jamais.
Et 2015 qui se termine, ce sont aussi des espoirs et des projets pour 2016, des idées de voyage et de travaux, d'heureux moments à venir et l'envie, toujours, malgré la pénombre, d'aimer la vie !
Joyeux Noël et joyeuses fêtes de fin d'année !
Fêtez tout ce qui a été beau en 2015 et tournez la page sur ce qui ne le fut pas.
* je ne veux pas faire de politique sur ce blog aussi je ne développerait pas plus ce point. Je tiens juste à souligner qu'au regard de l'actualité internationale, chaque année compte son lot d'horreurs, de malheurs, de guerres, de morts, de fanatiques, etc. et que 2015 ne fait pas exception, ni dans un sens ni dans l'autre.
Commentaires
Enregistrer un commentaire