Le cycle infernal !

Je ne sais pas comment c'est chez vous, mais dans la famille Poulailler, les enfants fonctionnent par cycles :
- les bons cycles où tout se passe plutôt bien, pas besoin de lever la voix, pas besoin de punir et pleins de chouettes moments en famille ;
- les cycles infernaux où ils sont pénibles ! Et je dis pénible parce que je suis une maman polie, mais en vrai, ils sont très (très très très) ch***ts !

Vous l'aurez compris, en ce moment, nous sommes dans un cycle infernal !

Même déguisés en lapins, je les reconnais !


Bien sûr, ils ont des excuses.
Poussin est en plein terrible two et marque son opposition à grand coup de colères.
Et Poulet est fatigué. En témoignent ses cernes !

Du coup, ça dégénère pour un rien :  parce qu'on les recouche quand ils se lèvent bien avant 7h (enfin, surtout Poussin ! On Le père Noël a prévu de lui offrir le même réveil mouton qu'à son frère), parce que c'est l'heure de manger, parce qu'ils ont faim mais que le repas n'est pas prêt, parce qu'il faut prendre un bain, parce que ce soir c'est douche, parce qu'il faut mettre un manteau, parce qu'il faut s'habiller, parce qu'on est occupé, parce qu'il faut attacher la ceinture de sécurité, parce qu'on ne regarde pas 25 dessins animés d'affilé, parce qu'il y a garderie, parce que je suis arrivée trop tôt à la garderie, ...
Si on ajoute à ça qu'ils ne peuvent pas rester plus de deux minutes ensemble sans se disputer ou se taper dessus (mais qu'ils ne supportent pas qu'on les oblige à jouer chacun de leur côté), vous imaginez le nombre de fois où l'on est obligés d'intervenir dans une journée !

Et avec tout ça, Papa Coq et moi somme épuisés.
Et surtout frustrés ! Parce que je sors tous les soirs du boulot en hâte pour vite les retrouver et que parfois (souvent) ils ne sont pas encore dans la voiture que la ralouille ou les colères ont commencé et parce que Papa Coq qui les voit peu la semaine ne profite pas non plus d'eux le week-end (à part pour se fâcher, pas vraiment ce que j'appelle profiter).

Du coup, on n'ose plus proposer d'activités puisque rien ne leur va (j'ai quand même eu le droit à une colère alors que je venais de leur faire des crêpes - pas en nombre suffisant semblait-il) et quand on en prévoit une, elle finit toujours par être annulée par une punition (comme le sapin de Noël que nous aurions dû décorer dimanche mais que leur comportement de la journée a reporté - je l'espère - à samedi).

Vivement que ce cycle se termine, j'espère avec l'arrivée des vacances pour que nous puissions profité ensemble de ces fêtes de fin d'année !

Bon courage à vous si vous êtes dans le même cas ! Et sinon, profitez-en bien !


Commentaires

Articles les plus consultés