Week-end en Sologne
Sur le pont du 1er novembre, nous sommes partis en Sologne rejoindre des amis.
Pour l'occasion, nous avions loué un gîte à Romorantin-Lanthenay. Au programme : une visite de la ville, une sortie au zoo de Beauval, de la détente, du rire, des apéros. Bref, un vrai week-end de coupure !
Le gîte
Comme nous étions dix (six adultes et quatre enfants de 2 à 5 ans), il nous fallait quelque chose d'assez grand avec de l'espace à l'extérieur.
Le gîte qu'a trouvé notre amie était bien plus que ça ! Deux suites parentales et une suite familiale (comprendre une chambre pour adultes, une chambre pour enfants et salle-de-bain), une grande cuisine, un immense salon-séjour, le tout sur un terrain immense et sans vis-à-vis !
Nous avions beau être nombreux, il était toujours possible de s'isoler (pour faire une petite sieste par exemple), les enfants avaient énormément d'espace pour jouer, nous avons pu cuisiner sans le moindre soucis (la cuisine était très bien équipée, piano de cuisine et cafetière Georges en prime) et le cadre était absolument sublime !
Je vous laisse admirer...
Le gîte vu de devant |
et vu de derrière |
La cuisine vue de l'exterieur |
Le salon-séjour sans fin |
La chambre d'enfants : 3 lits et un berceau |
Bon, je vais être honnête, on était sur un budget au dessus de ce que nous avons l'habitude de mettre. Mais ce n'était pour autant pas indécent puisque nous avons payé un peu moins de 100€ par nuit par famille. Étant donné la taille du gîte, la tranquillité et la beauté du lieu et la gentillesse de l'accueil, ça me semble plus que raisonnable !
Je mettrais juste un petit bémol sur le ménage. Je ne sais pas si c'est du au fait que nous étions hors saison et que le gîte était de fait moins souvent loué mais nous avons trouvé pas mal de poussière et un petit coup sur les vitres n'aurait pas été de trop. Après, le ménage étant compris dans le prix, on ne va pas se plaindre non plus (parce que nettoyer une si grande surface, ça m'aurait fait de la peine !) (et non, je n'aime pas faire le ménage, encore moins quand je viens de passer un fabuleux week-end).
La visite de la ville
Romorantin-Lanthenay est une jolie ville. Nous avons profité du parc de jeux pour les enfants qui se sont bien amusés (et défoulés) et nous nous sommes promenés au fil des rues. Ce fut une chouette après-midi même si le changement d'heure nous perturbait tous un peu (jusqu'à 17h, j'ai eu l'impression que les heures comptaient double puis d'un coup, qu'elles duraient moitié moins de temps).
Et le reste du temps ?
Les enfants ont énormément profité des grands espaces à leur disposition, que ce soit dedans ou dehors.
Poulet qui s'éclate sur un tronc d'arbre ! |
Les parents ont, eux, énormément profité de l'ilot central dans la cuisine pour prendre l'apéro et de la grande table pour manger ! Mais non, nous n'avons pas fait que ça !
Nous avons également passé du temps avec nos loulous, ce que a fait du bien à tout le monde (on en manque tellement dans notre quotidien) et nous avons - surtout - savouré le plaisir de se retrouver !
La semaine prochaine, je vous raconte notre sortie au zoo de Beauval qui restera gravée dans la tête des petits comme des grands !
Commentaires
Enregistrer un commentaire