Poulet et la propreté - 2

Nous voici donc à l'école avec Papa Coq et Poulet pour la réunion de préparation de la rentrée. La maîtresse a l'air gentille, elle nous fait visiter la classe, le self, le dortoir, nous donne tout un tas de papiers, nous explique les horaires, la sieste, ...
Pendant tout ce temps, Maman Poule reste tendue et attend terrifiée le moment où le joli monde des Bisounours va virer au cauchemars et où l'on lui dit que Poulet DOIT être propre.
Et là, la gentille maîtresse met fin à mon calvaire "Pour la propreté, ne vous inquiétez pas. Ici, on ne renvoie pas un enfant chez lui parce qu'il n'est pas propre. Vous nous le dites et on vous aidera"!! 
Et hop, disparu le stress! Du coup, la visite des toilettes me rend presque heureuse.

Poulet a dû sentir que je respirais de nouveau sur la question puisque deux jours plus tard, il me dit "Aujourd'hui, je ne veux pas de couche! Je veux un slip!". Autant vous dire que je ne me suis pas faite prier et que je n'ai pas demandé l'indispensable s'il-te-plait. A partir de là, ça a plutôt bien marché, on a eu l'été pour s'entrainer mais sans angoisse. Et c'est seulement deux semaines avant la rentrée qu'on a enlevé la couche de la sieste.

La semaine avant la rentrée, aucun accident. On a pu aborder la rentrée sereinement - enfin, en ce qui concerne cette partie là, et se concentrer sur les émotions de chacun (1ère rentrée dans la famille Poulailler, ce n'est pas rien).
1er jour d'école, pas de soucis, 2ème pareil. C'est bon, c'est acquis (8ème erreur).
Et puis les deux jours suivants, 3 accidents par jour! Aïe!

Il a donc fallu que j'aie eu une discussion sérieuse avec Poulet où je lui ai expliqué que même s'il faisait pipi dans son slip, il continuerait à aller à l'école.
Du coup, il a arrêté (et maintenant il adore l'école et fait presque la tête quand je lui dit que c'est le week-end et qu'il va pouvoir profiter de nous).

Mais ne croyez pas pour autant que le problème est réglé! Il y a toujours, périodiquement des accidents (vont-ils cesser un jour?) et pour la grosse commission, c'est encore un peu compliqué.
Dimanche matin, par exemple, on a eu quatre accidents. Oui, quatre! Et l'après-midi, rien, même pas pendant la sieste de 2h30 (oui, ça lui arrive mais étant donné qu'il se réveille le matin vers 6h, y compris le week-end, on les mérite bien ces longues siestes).
On n'a pas encore enlevé la couche de la nuit, non plus. J'attends qu'il n'y ait plus d'accident la journée (erreur n°9?).

Alors je vous avoue, franchement, que j'ai l'impression qu'on n'en verra pas le bout de cette histoire de propreté, qu'il y aura toujours des accidents et que pour les nuits, ça va encore prendre des mois (et des centaines de machines à faire tourner!)...
 Heureusement que Poussin est encore loin de tout ça.

Sinon, rien à voir mais je vous parlais en début de mois de mes problèmes de cheveux et d'un soin qui marche bien. Marie de Mamans testent vous propose une cure pour avoir de beaux cheveux et de beaux ongles. Allez voir...

Commentaires

  1. Courage, ca prend du temps.

    Tu verras bien le bout du tunnel un jour ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de tes encouragements et pour le 1er commentaire du blog

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés