Potiron farci

Toutes les semaines, je commande un panier de légumes bio à un producteur du coin.
La semaine dernière,  il y avait dans mon panier un potiron et de l'épeautre.
J'en ai donc profité pour refaire la recette du potiron farci - dont je vous parle ici - à ma sauce.

Voici la recette

Potiron farci


Pour 4 personnes : 
Un potiron de taille moyenne
1 oignon
200 g d'épeautre
400g de tomates (ou à cette saison une boite de tomates entières)
200 g de champignons de paris
Huile, sel et poivre


Dans de l'eau bouillante salée,  faire cuire l'épeautre jusqu'à ce qu'il soit tendre (compter 20mn).
Pendant ce temps, laver le potiron et découper un chapeau sur le dessus. Vider le potiron de ses graines et laisser la chaire. Garder le chapeau.

Émincer l'oignon et le faire dorer à la poêle avec un peu d'huile.  Réserver.
Peler les tomates, les couper en dès,  émincer les champignons et faire cuire le tout 10 mn à la poêle. Saler et poivrer généreusement.

Égoutter l'épeautre,  le mélanger aux légumes et ajouter l'oignon.
Remplir le potiron de ce mélange, remettre le chapeau et cuire au four 1h à 200ºC jusqu'à ce que la peau du potiron soit tendre.

Bon appétit!!

Commentaires

Articles les plus consultés