Poulet a 3 ans

Aujourd’hui est un jour important dans la famille poulailler : Poulet a 3 ans !
3 ans…

J’ai du mal à réaliser qu’il y a seulement 3 ans qu’il fait partie de nos vies. 
J’ai l’impression qu’il a toujours été là et je n’arrive pas à me souvenir de notre vie avant. Comment on occupait nos journées ? Nos week-ends ? À qui est-ce que je donnais tout cet amour que j’ai pour lui ?

J’ai du mal également à ne voir en lui qu’un bout de chou de 3 ans. Il est si grand, connaît tellement de choses, se débrouille si bien tout seul pour tant d’éléments du quotidien. Pour moi, ce n’est plus un bébé, mais bien un petit garçon.

Mais bizarrement, à l’inverse, je me souviens de l’accouchement comme si c’était hier. Je me revois sur le lit, Papa Coq à mes côtés.
Je me souviens des sages-femmes et de l'auxiliaire de puériculture - deux Céline et une Marie-Céline - de la vue par la fenêtre (j’ai du rester 8h dans la salle d’accouchement alors j’ai eu le temps de l’apprendre, le paysage), des sensations, du bonheur et de la plénitude que j’ai ressenti après.
Et je le revois lui, si petit, ses tout petits yeux, ses doigts, son petit corps de rien de tout (bon ça se voit pas mais là, derrière mon PC, ben, j’ai les larmes aux yeux).

Joyeux anniversaire mon Poulet !! Continue de grandir et de devenir ce grand garçon super que j’ai hâte de découvrir (mais pas trop vite non plus) et le grand frère super que je sais que tu seras pour Poussin.

Et voici les beaux gâteaux que nous avons faits ensemble :

Le gâteau pirate pour ce soir, à la maison

 Le gâteau poisson pour emmener à l’école

 Joyeux anniversaire aussi à ma petite sœur qui a accueilli la naissance de Poulet le jour de son anniversaire comme un cadeau. S'en était un!

Commentaires

Articles les plus consultés