Diversification alimentaire

Quand Poulet a commencé la diversification alimentaire - à manger quoi! - je me suis retrouvée complètement perdue.
Qu'est-ce que je dois lui donner? Quels fruits? Quels légumes? Quelle quantité? A quels repas? Dois-je quand même lui donner des biberons? Bref, tout un tas de questions pour lesquelles je n'avais que des réponses vagues.

Je suis donc allée en librairie et j'ai cherché un livre qui puisse m'aider un peu.
Et je suis tombée sur ça:
Premiers repas de 6 mois à 3 ans - Angélique Houlbert
Et c'est devenu ma bible!
Je le ressorts donc maintenant pour Poussin.

Dans ce livre, on trouve mois par mois les étapes de la diversification alimentaire, les aliments autorisés ainsi qu'un menu type :


Et on trouve également de nombreux conseils, comme commencer par les purées avant de proposer des compotes, les modes de cuisson, le petit déjeuner idéal, etc.
Il y a aussi quelques recette et à la fin des tableaux récapitulatifs avec les aliments à privilégier et ceux à éviter :



Je conseille donc ce livre à toutes mes amies qui commencent les purées.
Et je vous le recommande également si comme moi, vous vous posez plein de questions.
Il est écrit par une diététicienne et en plus, il est à un prix très raisonnable : 12,90€ (il est en format poche).

Ensuite, si vous cherchez des idées de recette, je vous propose ce petit livre :
Pour 4,90€, vous trouverez des recettes classées par âge, simples et rapides comme Purée de haricots verts au tapioca et au veau, Bouillie au chocolat et à la poire, Soufflé à la courgette, etc. Les ingrédients sont proposés pour une ou deux portions et à la fin, comme sur le précédent livre, des conseils et des tableaux - notamment avec la valeur énergétique des aliments.
Une mine d'idées!



Commentaires

Articles les plus consultés