La rentrée 2015

Et voilà, ça y est, Poulet a fait sa rentrée hier, sa deuxième rentrée.
Bien sûr, il n'y a pas l'angoisse de la première et ce n'est plus tout à fait une découverte mais quand même. Et puis, il n'est plus un petit maintenant, il est un moyen ! "Et après, je serai un grand maman".

Ça a commencé avec une bonne nouvelle dimanche soir, quand la maman de son super copain E. m'a envoyé un message pour me dire qu'ils seraient dans la même classe. Et oui, en fait, on l'a vu lundi, les listes étaient affichées devant l'école. Mais je dois être un peu bête, je n'ai pas pensé à aller voir.
Et puis, le nom de la maîtresse. Sauf que Poulet, les maîtresses, il les connaît par leur prénom et que moi, et bien, je n'étais pas sûre de qui c'était (étant donné que je n'amène Poulet à l'école que le mercredi, je connais assez mal les personnels). Pour au final être une nouvelle bonne surprise puisque c'est bien la maîtresse à laquelle je pensais, qu'elle a l'air chouette et que Poulet l'aime bien.

Donc, hier matin, tout était pour le mieux (sauf la déception que sa copine R. soit dans l'autre classe) et hier soir, j'ai récupéré un Poulet heureux.
Il m'a quand même dit à un moment qu'il aimerait bien retourner chez les petits "parce que je ne suis pas encore moyen, je suis encore un peu petit" mais ça ne l'a pas empêché de partir joyeusement à l'école ce matin.

J'espère que cette année sera riche en bons moments et en découvertes pour lui. Je sais qu'il est avide d'apprendre, notamment à écrire et je crois que l'école lui plaît beaucoup !

Je te souhaite une bonne année scolaire mon Poulet. 
Et une bonne année scolaire à vos poulets et poulettes !

pixabay.com

Commentaires

Articles les plus consultés