Mes livres de cuisine - 2

Cette semaine, je continue le tour de ma bibliothèque culinaire avec ce livre que m'a offert mon frère ( acheté sur place et même dédicacé !).

La cuisine à la bière
La cuisine à la bière d'Alain Fayt (Ed.En Stoemeling)


Quand nous sommes partis en Belgique il y a quelques années, nous avions mangé dans le restaurant d'Alain Fayt et ce fut un réel moment de plaisir !
Et quand nous sommes rentrés de Belgique, j'ai regretté de ne pas avoir acheté de livre de cuisine à la bière (par contre, le coffre touchait presque par terre tant il était rempli de bières !) (nous n'avions pas encore d'enfants).
Aussi, quand mon frère y est retourné et qu'il est tombé sur ce livre, à quelques jours de mon anniversaire, il n'a pas hésité.

Ce livre, je l'adore d'abord parce qu'il m'offre la meilleure recette de mon plat préféré : la carbonnade ! J'adore ce plat en sauce, facile à préparer et savoureux, qui séduit tout le monde, même ceux qui n'aiment pas la bière. C'est une belle alternative au bœuf bourguignon.

Je l'adore aussi pour ses autres recettes, souvent très originales. C'est vrai aussi qu'en France, on cuisine peu à la bière. Pourtant, ça ne vous fait pas envie des croquettes de moules à la Chouffe blonde ? des rognons de veau à l'Abbaye des Rocs brune ? un carré d'agneau à la Divine ? une tarte aux cerises à la Kriek ? Une mousse au chocolat à la Stout Hercule ?
Moi j'en salive d'envie !

Enfin, j'aime ce livre pour ses illustrations qui n'ont rien à voir avec les photos habituelles des livres de recettes et qui lui donnent un charme incroyable !

La cuisine à la bière

La cuisine à la bière


Vous pouvez en découvrir un peu plus sur Alain Fayt et son univers sur son site internet.
Vous pouvez aussi y commander ce livre pour 20€ (sans les frais de port).

Je vous laisse, j'ai mon décapsuleur qui m'appelle ;-)

Commentaires

Articles les plus consultés