Alphabet magnétique

Parmi les TRÈS nombreux cadeaux que Poulet a eu à Noël, il y en un pour lequel j'ai eu un vrai coup de cœur : le Magnéti'book Alphabet de chez Janod.


Le principe est simple. Des lettres de l'alphabet aimantées, une boite en carton en forme de livre pour les ranger et la deuxième de couverture aimantée aussi pour poser les lettres.

La boîte contient 104 lettres auxquelles s'ajoutent 26 mots, illustrés.

Les enfants peuvent donc écrire les mots qu'ils connaissent mais aussi en apprendre de nouveaux et pourquoi pas, en inventer.

Ce que j'aime :
- le format, pratique à emmener et à ranger
- le choix des mots, courants (avion, maison, bateau, tracteur, lapin, etc.)
- les lettres de couleurs pour un apprentissage plus facile
- les lignes pour amener l'enfant à écrire droit
- une esthétique qui donne envie aux enfants

Ce que j'aime moins :
- la petite taille des lettres qui demande aux enfants de la délicatesse et qui exclu l'utilisation des lettres sur le frigo, de peur de les perdre
- l'absence de lettres en minuscules
- l'absence d'attache pour fermer le livre (malgré un rabat magnétique, je pense que Poulet ne mettra pas longtemps avant de faire tomber toutes les pièces)

En vous préparant ce billet, j'ai découvert qu'il existait plein d'autres Magnéti'book, notamment sur les pirates, les saisons, les chiffres, les dinosaures (aussi avec des lettres), ...

Commentaires

Articles les plus consultés