Décembre dans la famille Poulailler


Poulet

  • il s'habitue très bien à ses lunettes
  • il sait presque lire et se débrouille comme un chef avec ses devoirs
  • samedi, il fêtera son anniversaire avec ses copains. Il a choisi le thème pirate et ça me va bien (beaucoup d'idées à piocher sur le net et des activités faciles à mettre en place). Il a demandé à ce que ce soit Papa Coq le capitaine. Là encore, ça me va très bien
  • il aime toujours autant le judo mais a demandé à n'y aller qu'une fois par semaine (la fatigue commence à se faire sentir)
  • sa liste au père Noël est bien fournie mais avec pas mal d'idées sympa : jeux de société, kit d'aventurier pour accompagner le Copain des bois qu'il a eu à son anniversaire (il faut vraiment que je vous fasse un billet sur ce bouquin), jeux de construction, etc.

Poussin

  • il adore toujours autant l'école mais ne nous raconte presque rien
  • il est tellement fatigué qu'il nous fait des siestes de 3 heures, ce qui ne lui est pas arrivé depuis très longtemps
  • il chante tout le temps, les chansons apprises à l'école et d'autres qu'il invente. J'avoue, ça me fait complètement craquer
  • il fait le clown en permanence. Plus il a de public, plus il en rajoute. Je pense qu'il sera humoriste plus tard
  • sa liste au père Noël comporte un peu plus de cochonneries que celle de son frère mais il a quelques idées sympa aussi

Et moi

  • pour moi aussi la fatigue se fait bien sentir. J'ai la tête sous l'eau depuis un mois et jusqu'aux vacances de Noël, j'ai peu de chance de faire surface
  • j'ai à peine commencé mes achats de Noël, je suis méga à la bourre
  • j'ai un nouveau chef depuis septembre et ma vie professionnelle a bien changé. J'essaie de vous en parler bientôt.

Voilà, décembre dans la famille Poulailler, c'est beaucoup de fatigue, pour tout le monde et l'attente des vacances avec impatience.
Mais ce sont aussi de bons moments tous les 4, le plaisir de jouer en famille, des rires et des instants suspendus au milieu de la course folle du quotidien.

Et chez vous, c'est comment le mois de décembre ?

Commentaires

Articles les plus consultés