Soin extraordinaire pour les cheveux

Je ne suis pas une grande férue de mode ou de cosmétique.
Pour être honnête, je viens, à 30 ans, de découvrir le fond de teint (non, je savais que ça existait, quand même! mais je n'avais jamais essayé). Alors des sujets comme celui-ci, il n'y en aura pas beaucoup.

Seulement j'ai longtemps eu les cheveux très longs et comme c'était à peu prêt ma seule coquetterie (avec mes dizaines de paires de boucles d'oreille, mais c'est un autre propos), j'en prenais soin!

Mais je ne trouvais jamais de masque qui convienne à ma nature de cheveux (racines grasses, pointes sèches... bonjour le glamour!).
Mais ça, c'était avant! Avant que je teste, grâce à un petit échantillon glissé dans un magazine, le masque baume Huile extraordinaire Elseve L'Oréal!

Ce baume est, selon son créateur "enrichi en 6 MICRO-HUILES DE FLEURS RARES. Intensément nourris, comme gorgés de vie, les cheveux très secs, retrouvent une matière sublime, fluide et éclatante".

Les 6 huiles en question sont l'huile de tournesol pour la nutrition, l'huile de lin pour la brillance, l'huile de camomille pour l'illumination (?), l'huile de rose pour la douceur, l'huile de lotus pour le lissage et l'huile de tiaré pour la sublimation (re ?) .

Et pour moi, c'est une révélation!
Mes cheveux sont beaux, brillants, doux au touché sans pour autant être tout raplaplats. Je peux vous dire que ça me fait du bien de les voir comme ça, après deux mois d'horreur due aux hormones post grossesse. Et oui mesdames qui n'ont pas encore eu d'enfant, en plus de vous trouvez grosse et molle un peu moins belle que d'habitude, vous allez perdre vos cheveux, beaucoup de cheveux. Un conseil, ne vous regardez pas dans le miroir, penchez-vous plutôt sur le berceau de bébé, c'est plus joli à voir et ça rappelle le sens de tous ces sacrifices! (ça ne concerne bien sûr pas les chanceuses qui sortent de la maternité dans leur jeans taille 36, le teint sublime et le ventre plat).

Et ce baume a, à mon sens, trois autres qualités :
- il sent bon (parce que le machin à l'avocat, merci mais non)
- son temps de pose est mini mini (2 ou 3 minutes)
- il se rince facilement sans vider le ballon d'eau chaude

On le trouve en supermarché, aux alentours de 6 ou 7€.
La gamme comporte aussi deux shampooings, un démêlant et trois huiles mais je ne les ai pas testés. Je ne peux donc pas vous dire s'ils sont bien.

PS: non, pas de photos "avant-après" pour vous montrer comme que c'est beau. Mais y en a plein sur internet si ça vous dit...

NB: il ne s'agit pas d'un article sponsorisé. La marque ne m'a jamais contactée et je ne recevrai rien en contrepartie de ce post.

Commentaires

Articles les plus consultés