Tout ce que je pourrais faire sans enfants...

Aujourd'hui, demain et la semaine prochaine, Poulet est chez Papi et Mamie (parce qu'il est malade et qu'ensuite il est en vacances).
Chouette, on va pouvoir faire plein de choses!! Euh, en fait non, parce que Poussin, lui, est bien avec nous.

Je repense donc avec nostalgie à toutes ces choses que l'on pouvait faire AVANT et que j'aimerais encore pouvoir faire...

Dormir le matin
Le samedi et le dimanche bien sûr! Se réveiller tranquillement à 11h et continuer à trainer au lit. Et pourquoi pas, rester en pyjama toute la journée parce que RIEN ne nous oblige à sortir.
Dormir aussi un peu (beaucoup?) plus la semaine parce qu'on n'a personne à qui préparer le petit déjeuner, à habiller, à qui changer la couche deux secondes avant de partir et qu'on videra le lave vaisselle le soir parce que le soir aussi, on aura du temps!

Aller au restaurant
En amoureux ou avec des amis. Le choisir en fonction de son menu et de sa réputation et non parce qu'il est assez grand pour passer avec la poussette, que le menu enfant est sympa, que le service est rapide (rester deux heures au resto avec un petit de trois ans, s'il n'y a pas d'aire de jeux, c'est aller au devant de graves dangers!) ou qu'il y a de quoi changer Poussin aux WC. Pouvoir se décider au dernier moment et ne pas réserver, s'il n'y a plus de places, on attendra ou on ira ailleurs même si ça veut dire retarder l'heure du repas.
Et une fois à table : profiter!! Du repas, de calme, de l'autre, de la soirée!

Aller au cinéma
Poulet n'a pas l'âge d'aller au ciné. Donc on n'y va jamais.
Du coup, j'en suis à avoir hâte qu'il demande à aller voir le dernier Disney. Cars 3 c'est pour quand?

Aller voir un concert
Aller voir un concert, se ruiner les oreilles, revenir un peu éméchés - et plein de bleus pour Papa Coq (est-il besoin de vous préciser quel genre de concerts nous allons voir?), en sueur, à 2h du mat mais heureux!

Prendre un bain
Juste un bon bain, avec un bon bouquin, une demi-heure de tranquillité absolue dans le silence. Et savoir qu'après, on aura encore le temps de se faire belle et de prendre soin de son corps.
Le tout sans entrée bruyante et bousculante dans la salle de bain toutes les 5 mn (en plus ça fait des courants d'air et ça me donne froid!).

Lire un livre, écouter la radio ou regarder la télé 
Sans être interrompus toutes les deux secondes et dans le calme.

Ouvrir la corbeille à linge
Et se dire que non, il n'y a pas assez de linge pour faire une machine.

Aller chez des amis
Sans se déplacer avec dix sacs, deux lits, de quoi manger, boire, se changer, jouer, s'endormir...
Juste nous deux et une bonne bouteille ou un bon gâteau ...

Partir en vacances
Et choisir la destination à la dernière minute. Ne pas réserver d'hôtel et ne pas faire de planning. Lire le routard dans l'avion et ne voyager qu'avec un sac pour deux!

Et sûrement tout un tas d'autres choses...

Mais honnêtement, je pourrais aussi faire un laïus sur tout ce que je peux faire maintenant que j'ai des enfants. Tiens, je ferais ça quand Poulet ET Poussin seront chez Papi et Mamie et qu'au lieu de profiter de tout ce temps rien que pour nous, je déprimerais parce que c'est terrible comme ils me manquent quand il ne sont pas là! ( à Papa Coq aussi mais il ne faut pas le dire. Il a sa fierté!). 
Parce qu'au final, on a choisi d'avoir des enfants et on ne regrette rien (bon si, les grasses mat, quand même!).

Commentaires

Articles les plus consultés