5 ans

Aujourd'hui, cela fait 5 ans que Papa Coq et moi sommes pacsés!

Ce Pacs n'a pas forcément une grande dimension symbolique et nous l'avons d'abord fait pour son côté pratique.
D'ailleurs, nous nous sommes pacsés un vendredi 13, c'est pour dire!

Ce sont plutôt ces 5 ans qui ont une valeur pour moi.
En 5 ans, nous avons installé notre quotidien de couple - nous n'habitions ensemble que depuis un an, nous avons pris nos repères, avons trouvé une jolie maison à louer, adopté un chat (un chat noir, nous ne sommes vraiment pas superstitieux) et fait de plus grands projets.
En 5 ans, nous sommes surtout passés de deux à quatre!

Bien sûr, en 5 ans, nous nous sommes disputés, parfois, nous nous sommes reprochés des choses, petites le plus souvent comme du linge pas rangé ou une poubelle pas vidée, nous nous sommes mis en colère et nous nous sommes toujours réconciliés.

Et en 5 ans, nous avons partagé tellement de choses, nos forces et nos faiblesses, nos joies, nos grands bonheurs, nos tristesses, nos amis, nos familles, pratiquement toutes nos nuits, je ne sais combien de films, de chansons, de repas, de baisers, ...

Et au final, au bout  de 5 ans, je l'aime toujours d'avantage, certaine d'être avec la personne qui me convient, sûre de lui et sûre de nous (même si, comme le disait il y a peu Marie, on ne peut pas savoir), heureuse de notre vie d'amants, d'amoureux et de parents, prête à affronter, à ses côtés, de nombreuses autres années!

http://pixabay.com/

Je t'aime Papa Coq!

Commentaires

Articles les plus consultés