Calendrier de l'avent

Cette fois,  c'est vrai, décembre arrive!
Du coup, la famille Poulailler a du pain sur la planche.

Pour commencer,  nous devons faire notre liste au Papa Noël.  Enfin, surtout celles de Poulet et Poussin.
Et bien sûr,  nous devons décorer le sapin et la maison.

Mais ce qui est le plus urgent, c'est d'installer et de garnir le calendrier de l'avent!

Je crois que j'ai toujours eu un calendrier de Noël.  Je nous revois, petits, avec mes frères et sœur en train d'ouvrir les petites fenêtre et de  découvrir le dessin sur le chocolat. Je continuais même à en acheter quand j'étais étudiante. Je trouve que ça fait partie de la magie de noël!

Alors, il y a deux ans, quand Poulet était encore tout petit, j'ai eu envie de lui offrir  un calendrier de l'avent et j'ai choisi de lui fabriquer pour pouvoir changer un peu des petits chocolats carrés et souvent relativement mauvais (oui,  je sais qu'aujourd'hui il existe d'autres calendriers bien meilleurs mais pour le même prix, je peux en garnir cinq maison avec les mêmes  bonbons!).

Comme je n'avais pas d'idées,  je suis allée chercher mon inspiration sur internet.  J'en ai trouvé tout un tas - tapez calendrier de l'avent sur votre moteur de recherche, vous verrez - et je suis tombée amoureuse de celui-là :
Sur le blog Et moi alors dans tout ça

Du coup, j'ai demandé à mes proches de me récupérer leur papiers cadeaux usagés.
J'ai découpé 24 carrés et 24 petits ronds (en fait 192 de chaque parce que j'ai eu la bonne idée de vouloir en offrir quelques uns. Ça m'a pris presque un an de tous les faire!) Et j'ai tout assemblé.

Ce fut long, mais j'adore le résultat.
La photo n'est pas terrible, j'essaierai de trouver
le temps d'en faire une plus jolie

J'ai choisi de les suspendre pour que Poulet ne les mange pas tous d'un coup mais je pense que ça peut être joli aussi disposé dans une corbeille.
Et quand Poulet et Poussin seront plus grands, je pourrais les cacher un peu partout dans la maison...

Il reste maintenant à les garnir. J'ai déjà mis de côté quelques bonbons et chocolats.  Je remplirai au fur et à mesure.
L'an dernier, je m'étais enquiquiné à trouver plein de petits jeux et j'alternais avec les chocolats. Mais les jours des jouets, j'avais le droit à un Poulet qui boude donc cette année,  je ne m'embête pas!

Et bien sûr,  comme Poussin est trop petit pour manger du chocolat, Papa Coq et moi allons nous dévouer...

Commentaires

Articles les plus consultés