Décembre

Voilà, décembre et le froid ont fini par arriver.
Et déjà on se projette à Noël et en 2015.
L'heure pour moi de faire un petit bilan de ce dernier trimestre de l'année.

L'entrée de Poulet à l'école

Ça s'est bien passé!  Bien sûr,  au début, c'était parfois difficile, la fatigue, la collectivité (Poulet était avant chez une nounou et ils étaient trois), l'absence de doudou, la garderie matin et soir,  ...
Mais au final, Poulet aime aller a l'école.
Je pense que ça tient beaucoup à sa maîtresse qui a vraiment l'air super et aux personnes de la garderie qui sont adorables.
J'ai bien conscience qu'il y aura des jours sans, des pas envie mais sa première relation avec l'école est positive!  Je crois que c'est important.

Concernant la propreté, cette fois on tient le bon bout.  Il n'y a quasiment plus d'accident et même la nuit, il n'y a plus de couches. Ça lui a pris trois jours pour être propre la nuit!

La garde de Poussin par la nounou

Même si je n'en doutais pas, ça s'est bien passé.  Là encore, je crois que cela tient à la personne et la nounou de Poussin - qui était celle de Poulet - est quelqu'un d'extra.  Je vous parlerai d'elle un jour.

Ma reprise du boulot

J'avoue,  je n'en avais pas très envie et j'appréhendais beaucoup. Mais au final, je m'y sens bien. Les soucis sont les mêmes qu'avant mon congé maternité mais ils me semblent moins importants et plus facilement surmontables.

Et on a réussi à s'organiser pour les soirs et les matins, on a trouvé notre rythme.
Papa Coq a des horaires qui font que le matin il est parti avant que les petits ne se lèvent et le soir, il ne rentre que vers 19h30. Mais Poussin et Poulet font des efforts et on y arrive.
Bien sûr,  tous les matins, ça finit par "mais dépêche toi, on est très très très en retard" et tous les soirs, il faut s'armer de patience pour ne pas s'énerver mais on au final, ça fonctionne assez bien.

Ma remise au sport et la perte de poids

Pour Poulet, j'ai mis un an et demi avant de perdre le poids que j'avais pris pendant la grossesse (pourtant raisonnable).
Pour Poussin, ca va beaucoup plus vite. Il ne me reste que 4 kilos à perdre sur les 16 pris - et oui, 16!!
Je me suis aussi remise au sport plus vite et plus sérieusement.  Et j'avoue que ça me fait un bien fou!
J'ai découvert que le sport était autre chose qu'un instrument de torture et que ça pouvait être une vraie soupape de décompression en plus de m'aider à renouer avec mon corps.
Je vous parlerai de tout ça une autre fois plus longuement.
Mais le résultat,  c'est que je suis bien dans mes baskets,  au sens propre comme au figuré!

L'anniversaire de Poulet

Mon grand a maintenant trois ans et mon petit 6 mois. Le temps file à toute allure!
Mais ce sont deux supers petits bonhommes et ils me rendent très heureuse.
J'adore l'âge de Poulet, qui nous raconte tellement de choses, qui nous chante des chansons - "ah tut tut pouet pouet la voilà la totomobile" à tue-tête dans la salle d'attente chez le docteur- qui nous fait rire, pose des tas de questions, est très autonome et invente tout un univers où la lune va se coucher, où les tractopelles ont leur maison, où il peut grandir jusqu'au plafond,  etc.
Et Poussin est encore un tout petit bout qui rigole et sourit à longueur de journée.

Les bonnes nouvelles

Dans notre vie, beaucoup de bonnes nouvelles.
Il a les amis qui ont eu des enfants, celles qui tombent enceintes et ceux qui projettent d'agrandir leur famille.
Il y a notre projet de poulailler qui avance.
Il y a Noël qui approche, les vacances, les cadeaux,  le réveillon,  la St Sylvestre, ...

Mais il y a aussi ceux qui me manquent.
Mes frères et soeur que je ne vois pas aussi souvent que je le voudrais, mes cousins et cousines - surtout Choup- qui sont loin, les amis, dispatchés un peu partout en France et à l'étranger.
Mais les fêtes nous permettront d'en voir une grande partie, et c'est aussi ça la magie de Noël!

Et ce blog

Que je prends beaucoup de plaisir à alimenter même si trouver du temps n'est pas toujours évident.

Le bilan

Cette fin d'année 2014- même si elle n'est pas encore terminée - est à l'image de toute cette année -et même des précédentes - positive, pleine de bonheur, de joie et de merveilleux moments!

Commentaires

Articles les plus consultés