Merci Papa Noël !

La famille Poulailler a été bien gâtée pour noël, particulièrement Poussin et Poulet. À tel point qu’une partie des cadeaux est restée chez Papi et Mamie, faute de place dans la voiture (qui est pourtant un break !).

Je ne vais pas vous lister nos cadeaux, ce serait trop long et surtout sans intérêt.
Mais je vais vous parler de certains qu’ont reçu Poussin et Poulet. Ils ne sont pas mieux que les autres – non Papa Noël, ne te vexe pas – mais plus originaux ou moins traditionnels.

J’ai bien conscience qu’une sélection de jouets après noël n’est pas très utile, mais ça pourra servir pour les anniversaires et pour l’an prochain…

Le Bata-Waf (Djeco) – À partir de 3 ans


Je connaissais déjà les puzzles et les cubes de cette marque mais pas les jeux de société.
Bata-Waf est un jeu de bataille – oui, la même que celle à laquelle on jouait enfants – mais simplifiée. Sur les cartes, des chiens de différentes tailles et c’est le plus grand qui remporte la manche.

Poulet a tout de suite compris les règles et aime bien. En plus, comme c’est un jeu de cartes, ça ne prend pas beaucoup de place et on pourra même y jouer en voiture.

Bisous-Dodo (Djeco) - À partir de 3 ans

Autre jeu de la même marque, il s’agit plutôt là de créer un petit moment de douceur avant de dormir. On couche le petit garçon ou la petite fille dans son lit et l’enfant pioche les cartes pour tenter de trouver la couverture, l’oreiller et le doudou du personnage.
Les cartes sont en fait des « bon pour » un bisou sur le ventre, un bisou sur le pied, un bisou papillon, une chatouille, une caresse, etc.

Là encore, les règles sont simples et son petit format permet de l’emmener en vacances.

Un bureau évolutif - À partir d’1 an

Il ne s’agit pas vraiment d’un cadeau de noël mais d’un cadeau pour la naissance de Poussin qui arrive avec un peu de retard.
Il existe tout un tas de bureaux pour enfants mais je trouve celui-ci vraiment sympa. D’abord parce qu’il est en bois, ensuite parce qu’il est évolutif – on peut mettre le siège plus ou moins haut et la table à dessin à plat ou à la verticale.

Il fait partie des éléments qui ne sont pas rentrés dans la voiture mais je pense qu’une fois monté, il servira beaucoup, et longtemps !

Méli Mélo Circus (Lilliputiens) - À partir de 3 ans

Encore un jeu de société. Il s’agit cette fois de reconstituer les bonhommes – rigolos et colorés. On tire au dé et suivant le signe indiqué sur le dé, on peut piocher un bras, une jambe, une tête, etc. Le premier qui reconstitue son personnage en entier a gagné.

Poulet a adoré et même pour nous, ce n’est pas lassant (les parties sont rapides). Et comme tout est dû au hasard, ils peuvent gagner comme perdre, ce qui est un bon enseignement.

Les coussins chauffants (Nature et découverte)


Ce sont des bouillottes sèches mais au look très sympa. Ils en ont eu une chacun (le hibou pour Poulet et un renard gris pour Poussin).
Comme elles sont aux huiles essentielles et qu’il est de toute façon trop petit, je ne donne pas encore la sienne à Poussin. Mais Poulet a déjà testé la sienne et il l’aime beaucoup.
Moi aussi d’ailleurs parce qu’il arrête de me piquer la mienne !

Les rouleaux à pâtisserie à motif - À partir de 2 ans


J’avais vu ces rouleaux à pâtisserie sur le site de Chef Nini et en demandant au Papa Noël d’en offrir un à la marraine de Poulet, j’ai vu qu’il y avait les mêmes pour les enfants. J’en ai donc aussi demandé pour les enfants de la marraine et pour Poussin et Poulet. Et le Père Noël les a amenés !
Poulet a eu celui avec les renards et Poussin celui sans motif – il est pour l’instant trop petit pour cuisiner et comme ça, il pourra servir pour d’autres préparations !

Ici ils n’ont pas encore servi mais dès que je peux, on va les tester et je vous mettrai des photos.

Les Trésors du corps (ed. Gallimard Jeunesse) - À partir de 3 ans

Un joli livre pour découvrir les mystères du cops. Avec des rabats, des tirettes, des volets, etc. il rend la découverte ludique.

Poulet aime beaucoup la partie sur la couleur de la peau et des cheveux. C’est un livre qu’on regarde ensemble pour qu’on puisse lui expliquer ce qu’il voit mais qui est adapté à son âge.

Voici ma petite sélection des cadeaux originaux qu’ont reçu les enfants cette année.
En même temps, les cadeaux plus traditionnels plaisent toujours autant et les outils, la cuisine, la peinture, les déguisements, les clés, les cubes, … ont encore de beaux jours devant eux !

Dans tous les cas, merci beaucoup Papa Noël !

Commentaires

Articles les plus consultés