Un joli week-end

 Après une fin de semaine terrible de tristesse, de violence, de haine est arrivé un joli week-end.

Avant tout au niveau national et international avec cet élan de solidarité, tous ces gens dans la rue, ces hommes politiques unis (au moins le temps d’une journée) et un seul mot d’ordre, ou plutôt trois : liberté, égalité, fraternité !

Mais également à notre petit niveau, celui de la famille Poulailler.
Ça a commencé vendredi soir par Papa Coq qui est rentré tôt et ça nous fait toujours plaisir, ce petit rab de temps ensemble.

Puis samedi matin, où j’ai commencé ma journée par des câlins-déjeuners avec Poussin et Poulet avant de découvrir que Poussin avait fait sa première dent.

(Alors là, petite parenthèse : cette première dent, à sept mois, ça peut paraître banal. Sauf que dans la famille de Papa Coq, on est édenté jusqu’à sa première bougie. Poulet a eu sa première dent à 13 mois !  Alors, 5 mois d’avance sur la moyenne familiale, c’est une belle performance. Bravo mon Poussin !)

La journée de samedi s’est poursuivie avec la visite de mes parents, le coffre rempli des cadeaux que nous n’avions pas pu ramener.
Poulet a fêté Noël une deuxième fois ! Depuis, il ne joue plus qu’avec sa cuisine, ses outils et son camion poubelle (mais d’où vient donc cette fascination des enfants pour les camions poubelles ?).

Et elle s’est terminée par une délicieuse pizza et la promesse d’une grasse mat le lendemain.

J’ai donc commencé ce beau dimanche par dormir ! Avec Papa Coq, nous avons décidé de nous lever un jour chacun le week-end pour permettre à l’autre de dormir. Nous faisons cela depuis que Poulet est tout petit et ça fonctionne très bien.

Quand je me suis levée – je ne vous dit pas à quel heure, c’est indécent – j’ai vu qu’il faisait un temps magnifique.
Je suis allée courir, ce qui, malgré la boue, m’a fait un bien fou !
La journée s’est ensuite déroulée doucement – enfin, toujours trop vite, comme tous les dimanches – entre balade et petits pots pour finir dans le canapé, devant le retour de Karambolage et de Personne ne bouge.

Vous avez sûrement noté l’absence de manifestation chez la famille Poulailler dans ce week-end. N’y voyez en aucun cas un signe d’indifférence. J’ai manifesté et je continuerai de manifester ma solidarité envers Charlie et mes engagements d’une autre manière.
Seulement, nous avons fait le choix de ne pas expliquer à Poulet les événements. Nous le trouvons trop petit pour découvrir que les sorcières et les ogres sont bien gentils à côté de certains hommes. Nous lui expliquerons toutes ces choses quand son âge lui permettra de les comprendre, si tant est qu’on puisse comprendre de tels actes.


Et partager ce bon week-end avec vous, c’est un peu ma manière de célébrer la vie, malgré les fous et les horreurs qu’ils peuvent commettre.

Bonne semaine!

Commentaires

Articles les plus consultés