Bébé Koala

Dimanche, Papa Coq avait construit une cabane pour Poulet avec deux plaids et un fauteuil. Il était tout content de me la montrer (Poulet hein, pas Papa Coq !).
À l'intérieur, j'ai aperçu sa collection complète des Bébé Koala, petits livres qu'il ne lisait plus trop ces derniers temps.




Bébé Koala est le personnage de petits livres courts au format semblable aux Monsieur et Madame et à Petit Ours brun.
Poulet a reçu ses premiers en cadeau de naissance, de mémoire Bébé Koala à la garderie et Le repas.

Depuis la collection s'est bien agrandie. Il faut dire que ces petits livres coûtent 2€ et qu'on les trouve en supermarché. La tentation est donc grande pour lui comme pour nous !

Vous l'avez compris, dans la famille Poulailler, nous aimons beaucoup Bébé Koala. 
D'abord parce que les histoires sont simples et courtes. Elles peuvent donc être lues - et comprises - dès le plus jeunes âge.

Ensuite, il y a toujours un peu d'humour avec Alistair, le hamster farceur. Je trouve que ça apporte un plus par rapport aux autres livres d'apprentissage.

Oui, car avant tout, ce sont des livres d'apprentissage, qui permettent de parler de différents sujets avec l'enfant : la garderie, le pot, les colères, l'hôpital, la mer, etc.
Et je trouve qu'ils se mettent bien au niveau de l'enfant, de ce qu'il peut penser ou ressentir.
Du coup, on a acheté à Poulet Bébé Koala sur le pot quand il a commencé à être propre, Bébé Koala C'est à moi pour lui apprendre à prêter,  Bébé Koala Petit frère est né pour le préparer à la naissance de Poussin - que j'ai trouvé particulièrement bien fait sur la période de la grossesse, un peu moins sur après la naissance.



Ils sont également assez peu "sexués". J'ai mis un certain temps à me rendre compte que Bébé Koala est une fille. Oui, elle a un nœud dans les cheveux mais les histoires, les dessins et les textes sont tellement neutres que ça ne m'a pas sauté aux yeux.

Enfin, j'aime beaucoup leur format : petits et légers, avec une couverture brillante et une couleur différente pour chaque titre. Et les dessins sont jolis.

Le seul petit reproche que je ferais, c'est cette volonté d'écrire en rime parfois au détriment de la compréhension du texte pour l'enfant. mais là, je chipote !  
Car Poulet en a aujourd'hui 9 et il les aime tous beaucoup !

Vous pouvez trouver ces petits livres dans votre supermarché, chez votre libraire et sur internet.




Commentaires

Articles les plus consultés