Un an de plus


Samedi  je soufflais les bougies.
J’étais bien entourée et j’ai été très gâtée : des chocolats (deux fois parce que je suis très gourmande), du vin (deux fois aussi parce que je suis … très gourmande ! Je l’ai déjà dit !), des rosiers, un peu de sous pour notre projet n°1, des couverts violets très beaux, des boucles d’oreilles sublimes que je ne lâche plus depuis, un CD de Tina Dico (une bulle de sérénité) et un joli autocollant pour embellir ma carte de crédit.
Mon petit frère et ma petite sœur manquaient à l’appel mais c’était quand même un très bon moment.

Mes petits bouts ne m’ont pas oublié non plus même s’ils n’ont pas encore l’âge de me faire des cadeaux. 
Poulet est venu me réveiller avec un câlin en jurant qu’il allait me faire un beau dessin. Je l’attends toujours. Et il m’a fait un gâteau au chocolat pour pouvoir mettre les bougies.
Poussin a fait très fort. Il a choisi le jour de mon anniversaire pour marcher vraiment au quatre pattes – jusque là il faisait un ou deux pas et recommençait a ramper – et pour nous montrer qu’il savait se tenir debout. La nounou s’en doutait car elle retrouvait le bord du lit mouillé de bave mais on ne l’avait jamais vu faire.

Si je regarde dans le passé et que je me projette il y a un an, j’ai l’impression que c’était il y a une éternité.
Il y a 365 jours seulement :
-  Poussin ne faisait pas encore partie de nos vies (enfin si mais dans mon ventre),
- on n’avait pas les mêmes projets,
- ce blog n’existait pas,
- Poulet n’allait pas encore à l’école et portait encore des couches,
- je ne pensais pas particulièrement à Charlie (même si leurs unes me faisaient toujours rire sur les présentoirs)
- je changeais de décennie en me disant que j’étais bien plus heureuse à 30 ans qu’à 20 (un jour je vous raconterai comment ça n’a pas été drôle d’avoir 20 ans pour moi).

Je ne sais pas ce que me réservent les 365 jours à venir mais j’ai l’impression que si je suis plus fatiguée d’année en année, je suis aussi plus comblée et plus heureuse.
Merci les gens que j'aime.
Merci la vie.

pixabay.com

Commentaires

Articles les plus consultés