Les jolies bottes

Alors que nous cherchions des chaussons pour l'école, Poulet est tombé en admiration devant une paire de bottes jaunes.

Comme l'automne approche et que poulet n'a pas de bottes, je lui ai dit de choisir la paire qui lui plaisait. Il y en avait des bleues avec des dinosaures, des rayées avec un pirate et même des Cars (et oui, Poulet aussi est devenu fanatique! Il connaissait Flash McQueen avant d'avoir le moindre objet à son effigie à la maison et bien avant d'avoir vu le dessin animé. Un mystère!).

Et bien non, il a choisi les jaunes. Faut dire qu'elles sont magnifiques, jugez plutôt :

Vous noterez qu'elles ont déjà été portées... Poulet n'a pas pu résister!

Comme je les ai trouvées souples au touché et à un prix raisonnable (17€), nous les avons achetées.
Ce n'est qu'une fois à la maison que j'ai prêté attention à l'étiquette.

Ces bottes, pour celles qui connaissent, sont les Ducky de chez Boatilus.
Pour les incultes comme moi, Boatilus est une marque franco-italienne (sur l'étiquette, c'est marqué Fabriqué en Italie) de chaussures, spécialisée dans les chaussures pour enfant.

Et ces bottes sont incroyables :
- elles sont parfumées! Alors, sur celles de Poulet, je trouve le parfum très léger (il faut vraiment avoir le nez dessus pour le sentir et impossible de trouver quel est le parfum) et je vous l'accorde, on s'en fiche un peu. Mais c'est quand même très agréable d'avoir des bottes qui n'empestent pas le plastique
- elles sont incroyablement souples! Pour vous donner une idée, c'est aussi souple que des moules en silicone. Du coup, le pied ne se coince pas dedans et elles sont faciles à enfiler pour Poulet, surtout qu'elles sont équipées de petites poignées
- elles ne pèsent quasiment rien
- elles ne sont pas doublées à l'intérieur. Cela peut sembler être un défaut mais je vous assure que ce n'est pas le cas parce que ça permet de les laver et de les sécher en un temps record, ce qui est un plus, surtout si Poulet pue  sent des pieds

Admirez l'intérieur...
 
- les semelles sont antidérapantes, anti-choc et anatomiques

Notez qu'on les a prises en 26-27. Elles ne taillent pas très grand.
- et enfin, et surtout, elles sont sans phtalates, sans phénol et ... biodégradables!! Elles se décomposent en 180 jours une fois enterrées au fond du jardin (attention donc pour ceux et celles qui ont un chien fouisseur!) ou dans le composteur.

Elles existent bien sûr en différents coloris (vert, bleu, orange, violet, rose, etc.) et en différentes tailles (du 18 au 47).
Je m'en prendrais bien une paire de violette...

Nous les avons achetées à la Halle aux chaussures, je ne sais pas où il est possible de les trouver ailleurs (quelques boutiques existent à Paris et en région parisienne).
Le site internet de la marque est malheureusement en construction. Je vous mets quand même le lien : www.boatilus.com
Et tapez "Boatilus bottes ducky" sur le web, vous verrez, beaucoup d'autres mamans en parle.

Et comme ça fait deux jours qu'il pleut, Poulet est aux anges et saute dans toutes les flaques!

NB : Il ne s'agit pas d'un article sponsorisé. La marque ne m'a jamais contactée et je ne recevrai rien en contrepartie de ce post. Je dis du bien de ces bottes parce que je les trouve vraiment chouettes (pour leur côté pratique, esthétique et écologique) et que Poulet les adore.

Commentaires

Articles les plus consultés