Un poulailler

J'y pense depuis longtemps, j'y pense de plus en plus souvent... Je voudrais une maison! Ma maison! Notre maison!

Nous habitons déjà dans une maison, mais nous sommes locataires...
Bon alors, attention, pour les gens qui habitent dans de grandes villes très chères où louer une maison nécessite un salaire de ministre et la caution de l’Émir du Qatar, ici, c'est la province, la France profonde, la (presque) campagne, et notre maison nous coûte le prix d'un studio à Paris et d'un T3 à Toulouse.
Et avec ce qu'on paye par mois, dans 20 ou 25 ans, on pourrait l'avoir notre maison!

Je rêve d'une petite maison où l'on se sent bien (vous allez me dire que si c'est pour s'y sentir mal, ça ne vaut pas la peine), qui soit chaleureuse.
Bien sûr, je voudrais un jardin (mais pas trop grand), pour pouvoir jouer dehors avec Poussin et Poulet, leur installer une coquille bac à sable-piscine, planter quelques fleurs, quelques tomates et quelques herbes aromatiques, faire un BBQ et prendre l'apéro dehors quand on invite des amis et pourquoi pas pour jouer avec un petit chat qu'on aurait adopté (j'adopterais bien tout un tas d'autres animaux mais Papa Coq un peu moins)...

Je rêve aussi d'une cuisine lumineuse, ouverte, pleine de rangements et de plans de travail. Dans mes rêves, il y a même un beau piano de cuisine (avec 2 fours!) et un îlot central, des placards en bois et des paniers d'osier suspendus au plafond, un évier double vasque et une grande table conviviale. Oh, et un bar aussi, avec des tabourets hauts et un porte verres à pied suspendu...
Mais plus modestement, une cuisine pratique dans laquelle je prendrais du plaisir à cuisiner et dans laquelle je ne me sentirais pas isolée, où je pourrais ranger tout mon matériel et où on pourrait cuisiner à plusieurs (tous les quatre ensemble par exemple).

Et j'aimerais une pièce à vivre lumineuse et assez grande pour que Poussin et Poulet puisse jouer avec nous, avec un canapé et une table basse, un coin télé, quelques tableaux aux murs...
Il faudrait une grande bibliothèque aussi (dans le salon ou dans les escaliers), pour mettre nos centaines de livres (je trouvais chouette d'avoir rencontré un coq qui aime autant - ou plus - lire que moi... mais en fait, ça prend de la place!). Et une buanderie, ce serait sympa.

Et j'aimerais une maison pas trop mal isolée et un chauffage propre, genre gaz de ville ou bois mais surtout pas de fioul.

Pour le reste, je m'en fiche un peu...
Je ne rêve pas de suite parentale.
Je ne rêve pas de 10 chambres + bureau.
Je ne rêve pas d'une salle de bain de 50m², avec douche ET baignoire.
Je ne rêve pas de dressing, de salle de sport, de salle de jeu, de garage pour 5 voitures, de piscine, de spa, ...
Après, s'il y a tout ça pour le même prix, je prends quand même!

Non, je rêve juste d'une petite maison confortable et pratique pour continuer à être heureux en se sentant CHEZ NOUS!

Commentaires

Articles les plus consultés