Menu de la semaine

Parce que j'en avais marre de me demander tous les jours "Qu'est ce que je fais à manger? ".
Parce que j'en avais marre aussi d'acheter des produits qui me faisaient envie dans le magasin et de ne pas les cuisiner ensuite.
Parce que l'arrivée de poussin allait me demander plus d'organisation.

Pour ces raisons, depuis quelques mois, je prévois mes menus chaque semaine.
Ça me permet de faire une liste de course précise,  de ne plus gaspiller et de pouvoir cuisiner à l'avance si je sais que je vais manquer de temps.

Je vous proposerai donc chaque semaine mon menu.

Je ne prévoie en général que le plat principal parce qu'on se passe le plus souvent d'entrée et que le dessert se résume bien souvent à un yaourt ou une compote (agrémentés d'un - ou plusieurs- carrés de chocolat).

Les lundi, mardi, jeudi et vendredi midi, je mange au travail. Il est rare que je me prépare un plat spécifique, je ne marquerai donc rien (je mange souvent les restes de la veille, ou un sandwich maison avec une briquette de soupe ou alors un plat cuisiné micro-ondable - je vous ferai une petite sélection un de ces jours).

Pour le moment,  poussin ne boit que du lait (et poulet mange comme nous) donc pas de menu bébé.  Mais quand il passera aux petits pots, je vous mettrai aussi son menu.

Je ne publierai pas forcément les recettes dans la semaine (ça ferait beaucoup de recettes) mais j'en mettrai de temps en temps.
Si jamais vous avez envie de cuisiner un plat dont je n'ai pas mis la recette, demandez la moi...

Semaine du 15 au 21 septembre


Lundi soir : Poêlée de blé aux tomates et aux courgettes
Mardi soir : Oeufs à la ratatouille
Mercredi midi : Moules - pommes dauphines
Mercredi soir : Salade de riz au thon et à la tomate
Jeudi soir : Pâtes chinoises aux carottes et aux poivrons
Dimanche soir : Soupe (en brique)

Nous ne serons pas chez nous ce week-end, je n'ai donc pas prévu de menu pour vendredi soir, samedi, dimanche midi... 

Et si j'ai le temps, je vais faire une mousse au chocolat (j'ai en ma possession une tablette de chocolat poulain au carambar que je veux absolument essayer!) et des crèmes brûlées (pour passer les jaunes d'oeuf que je ne mets pas dans la mousse - je vous donne la recette bientôt).

Bon appétit!

Commentaires

Articles les plus consultés